Myriam Lorenz

Ma biographie

Originaire de Madagascar, enseignante et maman d'une adorable petite fille, Myriam Lorenz a d’abord publié ses romans en lecture libre sur les sites de partage, afin de bénéficier de critiques constructives, de soutiens et de lecteurs ; toujours dans le but de progresser, de peaufiner sa plume.

Nombreux se plaisent à dire qu’elle a une imagination débordante avec un penchant pour l’horreur et le surnaturel.

Depuis quelque temps, Myriam partage des récits plus doux, parfois même liés à la spiritualité et s'est également lancée dans la rédaction d'un thriller.

« Finalement, je crois que je ne cesserai jamais d'écrire, car c'est une réelle passion avec laquelle je suis née. »

On dit souvent qu'il faut voir pour le croire. Moi je pense plutôt qu'il faut y croire pour le voir.

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

STEPHEN KING

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , BDs / mangas , Polar

Ma revue de presse

Du stylo d’enseignante à la plume d’écrivaine

LIRE L'ARTICLE

Du stylo d’enseignante à la plume d’écrivaine

LIRE L'ARTICLE

Nancy, théâtre de l’horreur romanesque

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

toujours-plus-loin

Toujours plus loin

  de Myriam Lorenz

À travers ce recueil de cinq nouvelles, laissez-vous emporter par l’histoire de personnages très différents, et en constante recherche de paix intérieure.
Que ce soit au sujet de l’amour, de l’école, de la famille, de la maladie, d’une erreur irréversible... suivez leur évolution au fur et à mesure de leurs expériences qui les amèneront à dépasser les émotions les plus noires qui les animent.

On n'a pas toujours le contrôle sur les événements qui surviennent dans notre vie, mais on peut l'avoir sur notre façon de les percevoir.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-jugement-dernier

Le Jugement dernier

  de Myriam Lorenz

Yohan est un jeune bourgeois aussi naïf que pétochard.

Cependant, vivant dans un monde de corruption, de violence et de mystère, il sera amené à redoubler de courage pour sauver la petite Clarisse, kidnappée par la Pègre.
Accompagné d’Eliott et Lila, il va peu à peu s’embringuer dans une suite d’aventures délirantes qui l’amèneront à s’interroger sur la différence entre le bien et le mal, et n’obtiendra parfois aucune réponse ; comprenant que la frontière entre les deux n’est pas aussi évidente qu’il le voudrait.


Mêlant le burlesque au dramatique, Les larmes rouges d’Eléa n’est pas un simple roman d’action, mais un support de réflexions existentielles sur les valeurs morales des uns, des autres... de nous-mêmes.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


tu-te-souviendras

Tu te souviendras

  de Myriam Lorenz

Diane vient de quitter le sud pour emménager dans le nord-est de la France. Passionnée par les légendes urbaines, elle a choisi de résider dans une petite ville dont l'histoire et le mystère la fascinent autant qu'ils la terrifient.

Mais peu à peu, le doute et le danger vont se resserrer autour d'elle, à travers des meurtres inexpliqués et le comportement de plus en plus inquiétant de ses nouveaux amis.  

Se déroulant en Lorraine, Tu te souviendras est une histoire mêlant les sciences à l'occulte, durant laquelle l'amour, la haine, le deuil et le pardon ne cesseront de s'entrelacer.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.