Nassima TERFAYA

Ma biographie

Nassima Terfaya, Ingénieur d’Etat en génie chimique, diplômée de l’université de Annaba a occupé la fonction de chargée d’études à la Direction Régionale du commerce de Annaba, ville où a elle a résidé et qui la vit grandir.  Les stages effectués à l’étranger et ses recherches ininterrompues dans son domaine du contrôle de la qualité lui ont permis de persévérer dans sa fonction et de faire partager ses connaissances avec ses pairs avant de venir poursuivre des études en France et ceci depuis 2006. Passionnée du domaine de la qualité, elle poursuit ses études et obtient un Master en Maintenance Qualité Sécurité Environnement à l’université Paris 13 en 2016, à l’âge de 51 ans.

Elle est l'auteur de plusieurs livres édités en Algérie et en France.(WordCat)


«Le printemps revient pour toi chaque année, les roses vont s'épanouir pour toi et tu veux mourir? Sors dans la nuit la plus suave de l'année, il pleut des fleurs qui sécheront tes larmes."

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Autant en emporte le vent

Mon auteur favori

Agatha Christie

Mon héros / héroïne favori(te)

Angélique, Marquise des anges

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Critique litérraire "Antiigone"

LIRE L'ARTICLE

L’accomplissement sur Livraddict/ Site Internet entièrement consacré aux livres

LIRE L'ARTICLE

Blog littéraire AllOverTheBooks

LIRE L'ARTICLE

Blog "liseusedechoc"

LIRE L'ARTICLE

L’accomplissement par "MaVoixAuChapitre"

LIRE L'ARTICLE

Chronique La Bibliothèque de Bichette

LIRE L'ARTICLE

La place des femmes dans la société algérienne

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

laccomplissement

L’Accomplissement

  de Nassima TERFAYA

Faïza est une jeune fille qui a soif de savoir. Elle refuse de se ranger à ce que la tradition lui impose : apprendre à cuisiner, coudre, à être une bonne épouse. Faïza rêve de plus grand, avec l’aide de sa mère analphabète et encouragée par son cousin Zoubir, elle poursuit ses études, au risque de se brouiller avec son père, patriarche autoritaire. Envers et contre tout, la jeune fille va partir pour la ville, un monde totalement étranger et pourtant plein d’opportunités.
Dans ce roman à la fois fable poétique et fresque sociale, découvrez le combat d’une femme contre les convenances, son voyage de part et d’autre de la Méditerranée pour se chercher, se trouver, s’accomplir et connaître le bonheur d’être soi-même.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.