Nassima Terfaya, Ingénieur d’Etat en génie chimique, diplômée de l’université de Annaba a occupé la fonction de chargée d’études à la Direction Régionale du commerce de Annaba, ville où a elle a résidé et qui la vit grandir. Les stages effectués à l’étranger et ses recherches ininterrompues dans son domaine du contrôle de la qualité lui ont permis de persévérer dans sa fonction et de faire partager ses connaissances avec ses pairs avant de venir poursuivre des études en France et ceci depuis 2006. Passionnée du domaine de la qualité, elle poursuit ses études et obtient un Master en Maintenance Qualité Sécurité Environnement à l’université Paris 13 en 2016, à l’âge de 51 ans.
Elle est l'auteur de plusieurs livres édités en Algérie et en France.(WordCat)
«Le printemps revient pour toi chaque année, les roses vont s'épanouir pour toi et tu veux mourir? Sors dans la nuit la plus suave de l'année, il pleut des fleurs qui sécheront tes larmes."
Autant en emporte le vent
Agatha Christie
Angélique, Marquise des anges
Littérature classique , Romans historiques , Polar
Critique litérraire "Antiigone"
L’accomplissement sur Livraddict/ Site Internet entièrement consacré aux livres
Blog littéraire AllOverTheBooks
Blog "liseusedechoc"
L’accomplissement par "MaVoixAuChapitre"
Chronique La Bibliothèque de Bichette
La place des femmes dans la société algérienne
Faïza est une jeune fille qui a soif de savoir. Elle refuse de se ranger à ce que la tradition lui impose : apprendre à cuisiner, coudre, à être une bonne épouse. Faïza rêve de plus grand, avec l’aide de sa mère analphabète et encouragée par son cousin Zoubir, elle poursuit ses études, au risque de se brouiller avec son père, patriarche autoritaire. Envers et contre tout, la jeune fille va partir pour la ville, un monde totalement étranger et pourtant plein d’opportunités.
Dans ce roman à la fois fable poétique et fresque sociale, découvrez le combat d’une femme contre les convenances, son voyage de part et d’autre de la Méditerranée pour se chercher, se trouver, s’accomplir et connaître le bonheur d’être soi-même.