Nicolas Debousset

Ma biographie

Amoureux des joutes verbales autant que des joutes historiques, j'écris les histoires que le doux rêveur que je suis, aimerais voir à la télé ou en film comme tout bon cinéphile.
Lauréat du concours de nouvelles des Noires de Pau en 2013 avec le concours "Crises et Châtiments" avec la nouvelle "Foutue Vie", je reviens vous livrer mon premier roman qui je l'espère vous transportera dans son monde et, si l'accueil est bon, engendrera d'autres histoires.

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Bernard Werber

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques

Mes publications

le-siege-des-libertes

Le Siège des Libertés

  de Nicolas Debousset

Le royaume d'Astérie a mis en place une monarchie parlementaire. La méritocratie est appliquée. Le peuple vit libre et en paix, le royaume n'a pas connu de crimes depuis plus de deux siècles. Ces idées de liberté commencent à séduire la population voisine de l'empire du Ramlek. Cette émancipation, dangereuse pour ses institutions, amène l'empereur Ronigre à lever une armée ; non pas pour annexer l'Astérie, mais pour l’annihiler.
Le roi Hargan demande à son ministre Adam son plan pour la défense du royaume. Le plan est simple et ne tient qu'en un seul mot : survivre.

Suivez l'histoire d'un peuple qui se bat pour son histoire, son pays et par-dessus tout son mode de vie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com