Olivia Wehner

Ma biographie

Jeune auteure de 17 ans instruite en famille, Olivia a la chance de pouvoir consacrer beaucoup de temps et d’énergie à son art de prédilection, l’écriture. En 2017, alors qu'elle est âgée de 14 ans, elle écrit le roman Sous la maison chiffonnée, suivi, en 2019, d’un recueil de quatre pièces de théâtre, Catharsis. En 2020, elle publie son court roman L'histoire de l'Araignée et du Loir. Inspiré par son parcours de vie atypique, son style gravite bien souvent autour des thèmes de la santé mentale et du passage à l'âge adulte, dépeints sous des angles très sombres.

Mes publications

l-histoire-de-l-araignee-et-du-loir

L'Histoire de l'Araignée et du Loir

  de Olivia Wehner

Parfois, plus fréquemment que nous l’imaginons, des entités franchissent les voiles séparant nos mondes. Ces entités ne portent pas de noms. Certains les appellent démons, monstres, aberrations, esprits, fées, djinns, anges, dieux… Ces créatures sans nom ne sont pas régies par les lois auxquelles obéissent les mortels. Elles parasitent ces derniers pour continuer d’exister, mais l’on ne peut toutefois pas pour autant dire d’elles qu’elles soient mauvaises. Elles sont, simplement. Nous sommes condamnés à ne jamais comprendre ces êtres insaisissables, tout comme eux sont condamnés à ne jamais nous considérer autrement que comme des proies. Car pour eux, voilà ce que nous sommes : des proies succulentes, n'attendant que d'être dévorées.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


sous-la-maison-chiffonnee

Sous la maison chiffonnée

  de Olivia Wehner

Bienvenue au Foyer.

Dans cet établissement privé perdu au milieu de nulle part, loin, très loin de l'agitation de la vie, les étudiants sont considérés comme différents. Moins collège que clinique médicale, le Foyer, dans sa grande mansuétude, accueille à bras ouverts les pauvres enfants égarés, malmenés par l'existence, tant qu'ils ont quelque chose à offrir en échange.
En ces lieux si particuliers, les gens comme vous et moi ne sont pas tolérés. Dès lors que les caprices de la fortune n'ont déchiré ni votre corps ni votre âme, votre place au Foyer n'est pas méritée.

Je m'appelle Eleanor. J'ai vécu derrière les barreaux du Foyer, jusqu'à la fin de mes jours. Coincée, ficelée, emprisonnée comme un petit pantin de bois dans une maison de poupée.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.