Olivier Antomarchi

Ma biographie

Né à Marseille, de parents corses, Olivier Antomarchi grandit au milieu d’une famille modeste qui lui transmet l’amour de la lumière et des mots. Dès l’adolescence, le plaisir de composer des histoires et de faire naître des émotions s’impose peu à peu. Amoureux du cinéma, il souhaite en faire son métier, avant que les études et les contraintes de la vie matérielle ne le rattrapent.

Formé à l’école de cinéma Raindance à Bruxelles, il écrit plusieurs scénarios de long métrage. Son univers est peuplé de personnages singuliers et solaires qui se débattent au sein de familles souvent fracturées par le mensonge ou la transgression.   

Dans son premier roman, « Le Choix de Léa », certains des thèmes sociétaux qui lui sont chers, sont incarnés par deux jeunes femmes, amoureuses et libres, dans la campagne provençale qu’il chérit tant.

Ce premier roman a déjà été adapté pour le cinéma sous le titre « Léa » (sortie en salles en juin 2018 au Cinéma Saint André des Arts à Paris).

Mes publications

le-choix-de-lea-2

Le Choix de Léa

  de Olivier Antomarchi

Dans la chaleur du Luberon, Léa et Isa s’aiment en pleine lumière malgré les réticences familiales et le regard blessant d'une petite ville de province.

Quand Léa reçoit un appel téléphonique qui va la renvoyer inexorablement vers un passé douloureux, elle fait ce choix délicat et irréversible. Ne pas retourner dans cet enfer, refuser le supplice des hommes en blanc. N’écoutant les conseils de personne, elle décide de vivre passionnément et de suivre ce chemin sans retour vers ses désirs les plus intimes, ses passions les plus sûres. Donner un sens à son choix, devenir une source d’inspiration...

Une course contre la montre pour honorer ses rêves d’enfant. Une liste, neuf mois, trois saisons. Des champs de vignes aux Alpes suisses. 

Poussière d’ange. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.