Olivier Ferrer

Ma biographie

La directrice de publication toisa Amir avec un regard circonspect, dédaignant volontairement la personne assise à ses côtés qui semblait visiblement se trouver ailleurs, celle-ci n’ayant toujours pas pipé mot depuis qu’elle les avait reçus dans son bureau voici une quinzaine de minutes.
Des histoires étranges, elle en avait déjà lu pas mal, mais cette fois, elle était décontenancée ; elle peinait, malgré ses vingt-quatre années d’expérience, à trouver une cohérence dans les récits envoyés le mois dernier par le gracieux personnage qui se trouvait face à elle, dont l’aspect jurait avec la fonction qu’il prétendait avoir.

Mes publications

chahar

Chahar

  de Olivier Ferrer

La Voie lactée traversait le ciel, et au-dessus d’elle dominait une étoile scintillante avec des reflets blancs et bleus que Clara fixait, interrogative, en se demandant si cette étoile portait un nom, à supposer que cela ait un sens de nommer un point lumineux dans les cieux.
Chahar lut son questionnement sur son visage, tendit son bras et la désigna du doigt, en rompant le silence.
–     Il est vrai qu’a priori, pour les Anciens, cela n’avait pas vraiment de sens de nommer ce qu’ils ne comprenaient pas, sinon pour se repérer sur terre et sur mer. Mais c’est le propre de l’Humain que de vouloir donner un nom aux choses, cela lui assure une autorité sur elles, immédiate ou à venir, et lui permet ainsi de se projeter dans sa quête de l’absolu. Nommer est l’un des principaux moteurs de notre évolution, et Dieu lui-même amena Adam devant la Création, lui demandant de nommer chaque animal, ce qui lui démontra ainsi son pouvoir sur eux.
Pendant que Diane émit un petit rire en se disant que c’était bien parti, Clara et Nadine, interloquées, regardaient Chahar avec des yeux énormes, se demandant ce qu’elles allaient bien pouvoir répondre à cela, et pour le moment le silence leur semblait encore la posture la plus appropriée.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com