Olivier Guyard

Ma biographie

Passionné d'Histoire et de cinéma, j'ai depuis longtemps voulu raconter des histoires, sans réellement être certain du média pour le faire. Il aura fallu atteindre la trentaine et emmagasiner assez de certitude et confiance en moi pour me décider à franchir le pas.  Dix années se sont écoulées depuis le commencement de l'écriture... Au bout du compte, mon premier roman est bien là sous vos yeux, livré à l'appétit insatiable de votre esprit curieux.

"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse, et le repolissez, ajoutez quelquefois, et souvent effacez." Nicolas Boileau ( 1636-1711) Art poétique, chant I

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Voyage au bout de la nuit, Céline

Mon auteur favori

Larry MC Murtry

Mon héros / héroïne favori(te)

Blémia Borowicz dit Boro, Franck et Vautrin

Le livre que j'aime offrir

La conversation amoureuse, Alice Ferney

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

les-morts-ne-racontent-pas-d-histoires

Les morts ne racontent pas d'histoires

  de Olivier Guyard

Mars 1814 

Les armées coalisées de l’Europe entière ont envahi la France au commencement de l’année. La chute de l’Empire est proche. 

Les services de sécurité de l’Empereur s'activent afin de savoir pourquoi un émissaire parlant allemand a tenté de passer à l’ennemi. Contre son gré, le gendarme d'élite Charles Avril est chargé de l'enquête par sa hiérarchie, convaincue de l’existence d’une organisation criminelle. La seule piste viable va conduire le sous-officier à Paris dans les bas-fonds des faubourgs où il va traquer un déserteur du nom d'Edmond Lartigot. Ce dernier, en sa qualité de témoin des crimes qui ont eu lieu en Champagne, doit pouvoir faire aboutir des investigations bien mal engagées. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com