PASCALE RAULT-DELMAS

Ma biographie

Née à Paris, je vis à Nice depuis 1989.

Passionnée de littérature, j'ai toujours aimé écrire, notamment des poèmes.
"La compagnie des livres" est mon premier roman. Il a déjà été vendu à plus de 4400 exemplaires et grâce au programme agent littéraire de Librinova, il sortira en librairies aux éditions Mazarine en 2018

J'ai participé à un concours de nouvelles en 2016, organisé par les éditions epoints, en partenariat avec Librinova et Babelio, dont le thème était les voyages. Après trente-huit ans passés au sein d'une compagnie aérienne, je ne manquais pas d'idées. Ma nouvelle a remporté la cinquième place et a gagné sa publication en numérique chez Librinova. J'ai décidé de l'inclure dans un recueil sur le même thème et c'est ainsi qu'est né "Embarquement immédiat.
Mais une nouvelle n'est pas un roman et certains lecteurs sont restés sur leur faim. C'est pourquoi je suis en train de transformer "Un enfant à tout prix", une histoire particulièrement riche en émotions, en roman.




Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

embarquement-immediat

Embarquement immédiat

  de PASCALE RAULT-DELMAS

 Départs à destination de Montréal, Séoul, Dakar, Cuba et Bangkok avec les cinq nouvelles de ce recueil 

Des voyages, mais aussi des aventures humaines, où le personnel qui se cache derrière la grosse machine du transport aérien, nous laisse entrevoir ses coulisses.

L’une de ces nouvelles a déjà séduit le jury du concours, organisé en 2016 par les éditions ePoints, Librinova et Babélio.

Laissez-vous embarquer à votre tour.

Emotions garanties.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-compagnie-des-livres

La Compagnie des Livres

  de PASCALE RAULT-DELMAS

Annie est fille de médecin et habite à Paris, tandis que Michel est fils de fermier et vit en Auvergne, mais ils ont un point commun : ils sont tous les deux passionnés de lecture.
Des événements tragiques vont amener leurs routes à se croiser, et malgré leur différence sociale, les destins de leurs familles vont s'entremêler.
Grâce au grand-père d'Annie, libraire au quartier latin, ils vont finir par se rencontrer.
Entre la saga familiale et la fresque sociale, ce roman, qui se déroule en France entre 1965 et 1975, fait revivre, à travers les nombreux personnages, les principaux événements politiques et culturels de l'époque. Et sur un fond d'histoire romanesque, il met l'accent sur la condition des femmes et la place des jeunes dans cette période charnière.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !