Patrice DRAPEAU

Ma biographie

Après avoir travaillé de nombreuses années dans une grande entreprise internationale, et pratiqué une variété de métiers dans la finance, le marketing et la vente, un incident de santé l’oblige à revoir son mode de vie. Cela le conduit irrésistiblement à une passion oubliée : l’écriture.
Ce premier roman est une plongée dans le deuil, la résilience, et les passages par l’oubli, la confrontation, la libération, la transmission.

.

L'homme est ainsi fait qu'il rebondit toujours et se reprend, et se compose lui-même d'après des circonstances jugées insurmontables. Alain dans "Mars".

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

A l'Est d'Eden

Mon auteur favori

Michel Tournier

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy

Ma revue de presse

Blog gourmandiseslitteraires

LIRE L'ARTICLE

Blog Tenseki

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

bleus

Bleus

  de Patrice DRAPEAU

À la veille de ses 30 ans, la vie de Jack bascule suite à la perte tragique de sa fille Estelle. Tentant de survivre au mieux à ce drame, il part à l’étranger pour y refaire sa vie et se plonge corps et âme dans son travail. Mais près de vingt ans plus tard, le souvenir de ce qu’il appelle l’« évènement » ressurgit avec fracas…

Alors que tout semble le ramener à cette année 1993, Jack décide d’affronter la perte de son enfant et d’entamer ce deuil compliqué qu’il n’a pas eu la force de faire auparavant. Au fil de ce chemin douloureux, il se reconstruit peu à peu grâce aux rencontres riches et inattendues que la vie lui réserve.

Un roman poignant sur les thèmes du deuil et de la résilience.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.