Patricia Le Foll

Ma biographie

Patricia LE FOLL, autrice, nouvelliste éclectique et traductrice, est fille unique d'un pilote normand et d'une savoyarde. Sa vie a connu de nombreux déménagements de base en base, puis au Zaïre. Sur une période d'une quinzaine d'années, il y eut beaucoup de voyages dans de nombreux pays d'Afrique et, depuis, elle est restée amoureuse de ce continent. Patricia a fait des études de sciences économiques à Bordeaux où elle a commencé une carrière d'enseignante passionnée. Elle aime les mélanges, comme écrire de la poésie sur l'économie, pas du tout paradoxal à ses yeux. Son premier livre fut un recueil de poèmes à La Pensée Universelle, puis un livre de textes et exercices de Français deuxième langue, Le Français d’Aujourd'hui. Actuellement, Patricia écrit des nouvelles en Français et en Anglais, notamment pour la cause des animaux. Elle vit aux Etats-Unis, où elle enseigne la littérature française, le Français et organise des cours d'art écologique pour les enfants.

"Le monde ne nous appartient pas." "Honte d'être une humaine."

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Vendredi ou les Limbes du Pacifique

Mon auteur favori

Michel Tournier

Mon héros / héroïne favori(te)

Voltaire

Le livre que j'aime offrir

Des chauves-souris, des singes et des hommes

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , BDs / mangas

Ma revue de presse

L'école que j'ai créée aux Etats-Unis

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

grande-et-moins-grande-horreurs-1

Grande et moins grande horreurs

  de Patricia Le Foll

« Grande et moins grande horreurs » est un recueil de deux nouvelles.

La nouvelle « Les Invisibles » a été écrite comme une nouvelle d’horreur et donnera aux amateurs du genre frissons et satisfaction. Mais aussi, au-delà de la fiction, elle offrira une réflexion inoubliable sur les êtres vivants de la planète Terre.

« Pas humains » est la « moins grande horreur » qui plaira également aux amateurs du genre. « Pas humains » a été écrite suite à une histoire vraie. Une partie de la vente des revenus de chaque livre sera reversée au parc naturel mentionné dans le livre.

« Big and less big horrors » is a collection of two short stories.

“The Invisibles” is written as a horror short story and, as such, gives shivers and satisfaction to amateurs of the genre. Beyond the fiction, this short story also offers an unforgettable reflection about living beings of the Earth.

“Nonhumans” is the “less big horror” and still gives shivers for amateurs of the genre. It is written from a true story. A part of the proceeds from the sales of this book will go to the natural park mentioned in the book.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


jeu-d-alphabet-1

Jeu d'alphabet

  de Patricia Le Foll

Un couple, la trentaine ou plus, Elia & Louis se livre à un jeu qui nous aide à connaître ces personnages et qui les aide à se découvrir un peu plus. À l’issue du premier jeu, ils invitent deux autres couples, avec l’idée d’un nouveau jeu basé sur le premier. Paul et Pam ne sont plus ensemble, mais ils viendront respectivement avec Barbara et un homme sans nom. Jeu d'Alphabet peut être jouée aussi bien que lue et peut aussi se prêter à l'improvisation dans l'interprétation.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-perles-de-mes-eleves-1

Les Perles de mes élèves

  de Patricia Le Foll

Voici quelques perles, collectées pendant des années d’enseignement du français aux États-Unis, en souhaitant amuser tout/e enseignant/e de langues et, dans ce cas, de la langue française, ainsi que toute personne aimant les mots et les “bons mauvais mots”.

Remarquablement, la plupart des élèves, dont nombreux sont identifiés par leurs initiales, sont ravis et fiers de voir leurs erreurs publiées. Probablement parce que tout le monde aime réussir à faire rire, un accomplissement en quelque sorte, si on ne s’exprime pas parfaitement, alors on fait rire !


Pour le cas où vous aimeriez des éclaircissements pour déchiffrer ce qui a pu se passer dans certains cerveaux pour arriver à certaines perles plus énigmatiques que d’autres, n’hésitez pas à me consulter, alecolefrancaise@yahoo.com et peut-être pourrais-je vous aiguiller.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.