Patrick Terrace

Ma biographie

Né à Montélimar en 1950, Patrick Terrace habite actuellement à  Uriage, dans l'Isère.
Épris de voyages et de chemins initiatiques, Il aime à fréquenter divers courants humanistes et  spiritualistes; ces expériences lui ont permis de se forger une approche de la vie qui se veut ouverte, éthique et solidaire.
Il s'inscrit maintenant dans une démarche de réhabilitation des valeurs universelles que le monde d'aujourd'hui semble avoir perdues.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

tout-etait-dit-a-la-lueur-de-l-aube

Tout était dit à la lueur de l'aube

  de Patrick Terrace

Ce récit à travers le temps prend sa source dans ce qui a été révélé aux hommes. Il retrace l’expérience de Marie et Noah qui explorent sous un autre angle la Genèse dont le déroulement est dévoilé dans le premier livre de la Bible. 

Marie et Noah vont ainsi nous faire vivre leurs aventures et leurs prises de conscience à travers leurs incarnations successives.

Si la fiction croise ici la réalité biblique, c’est pour apporter un niveau de lecture actualisé et dépourvu de vision dogmatique sur ce qui fonde le socle de l’histoire et de l’espérance de notre humanité.

                     

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-cercle-des-lumieres

Le Cercle des Lumières

  de Patrick Terrace

Marc Dupont découvre qu'il a été choisi comme légataire universel d'un bien étrange trésor.
Il s'agit d'un trésor immatériel dont il devra découvrir la consistance pour la révéler au lecteur. Ce thriller se déroule au sein d'un univers d'hommes engagés pour faire émerger un peu de lumière et d'espoir dans notre société qui a perdu ses repères. Cette fiction apporte sa contribution à la défense de valeurs contemporaines qui sont au cœur d'un véritable enjeu de conscience et de civilisation.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.