Paul Ivoire


Ma biographie

Né à Abidjan en 1968, l’auteur vit actuellement dans un petit village de Bourgogne avec sa femme et ses quatre enfants. Après des études scientifiques, il exerce la profession d’ingénieur agronome puis devient père au foyer. Il se consacre alors à la littérature jeunesse et à la musique.
Grâce à Librinova, La guerre des millions est devenue A chacun son rêve. Le roman a été publié en 2017 aux éditions Anne Carrière, puis au Livre de poche en 2018. Poules-renards-vipères, une trilogie pour les 9-12 ans, illustrée par Miss Paty, a été publiée aux éditions Poulpe Fictions en 2017-2018. Elle a déjà remporté cinq prix littéraires. Un second roman pour adultes, Mamie Cascade, a paru aux éditions Anne Carrière en 2019. Le premier tome d'une nouvelle trilogie pour enfants, L'école des Rêves, paraîtra le 30 avril 2020 aux éditions Poulpe Fictions.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, SF / fantasy, BDs / mangas, Polar
Mon livre favori :
Lettres à un jeune poète de Rainer-Maria Rilke
Mon auteur favori :
Victor Hugo, Alexandre Dumas, Jean Giono, Pierre Bottero
Mon héros / héroïne favori(te) :
Edmond Dantès, Manon des sources

Mes publications


La guerre des Millions
Un commercial parisien gagne le jackpot de l’Euro Millions… grâce à un SDF. Il va chercher à le remercier par tous les moyens possibles. Mais le passé de son bienfaiteur n’est pas forcément celui qu’il imagine.  Lire la suite
Voir le détail
2,99 €
Mamie Cascade
Poules, Renards, Vipères - T1 Albin
Poules, Renards, Vipères - T2 Zora
Poules, Renards, Vipères - T3 Célis
L'École des rêves - La promotion Neptune
L'Ecole des rêves t.2 Les Voyageurs
L'Arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles

Revue de presse


Librinova et moi
« Librinova, c’est avant tout une équipe très professionnelle, que j’ai rencontrée pour la première fois au salon Livre Paris 2016. Si votre ouvrage présente un intérêt, vous avez la certitude qu’il sera lu et mis en avant, jusqu’à sa publication chez un éditeur traditionnel. C’est une vraie différence dans le monde de l’autoédition numérique, car vous n’avez pas besoin de vendre 10000 exemplaires de votre livre avant de vous faire repérer. Grâce à Librinova, j’ai donc concrétisé un rêve, qui s’est depuis transformé en une belle histoire d’amitié. Et j’en suis très heureux ! »
voir d'autres témoignages