Pauline Giovanolla

Ma biographie

Née en 1985, Pauline Giovanolla a grandi en Essonne. Après un baccalauréat littéraire, elle suit un cursus de Lettres Modernes à l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle (avec un an d'échange à l'Université de Montréal) et est également titulaire du Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère. Depuis 2008, elle vit à Modène, en Italie, avec son compagnon et ses trois enfants, où elle travaille comme rédactrice-correctrice pour un éditeur de bandes dessinées. La lecture et l’écriture sont pour elle une passion, ainsi qu’une immersion nécessaire dans le français, sa langue maternelle qu’elle aime profondément.

« Nos cerveaux sont nos balais, nos traîneaux, nos ailes, nos buissons ardents, nos tapis volants, nos onguents, nos lampes d’Aladin. » Instruments des ténèbres (1996), Nancy Huston

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Il n'y en a pas qu'un !

Mon auteur favori

Amélie Nothomb, Nancy Huston, Philippe Djian, Bernard-Marie Kolt

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains

Mes publications

le-grand-mirage

Le Grand Mirage

  de Pauline Giovanolla

D’un côté, il y a Rosy, une jeune femme qui fait des ménages et mène une existence médiocre dans la petite ville d’Edmonvillier. L’espoir que son bien-aimé Serge quittera un jour sa femme handicapée pour elle la fait tenir. De l’autre, on trouve la troupe du Grand Mirage, un cirque sur le déclin qui regroupe des individus aussi attachants qu’énigmatiques. Deux univers, deux styles de vie, deux manières d’être au monde que tout semble opposer. À moins qu’ils ne soient unis par l’ombre d’un passé douloureux… Au fil des pages de ce roman choral – composé de fragments d’existences, d’événements, de sentiments –, les pièces du puzzle se mettent progressivement en place et dévoilent au lecteur l’histoire de ces personnages captivants.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com