Pauline Sovet

Ma biographie

1985, les mots l’ont envoûtée avant même que les pas ne l’emportent, livrant ensuite ses premières histoires à l’âge de 10 ans. L’écriture l’a envoyée à l’INRACI de Bruxelles pour un baccalauréat en cinématographie. De ces années naîtra un manuscrit, puis un second qu’elle décidera de publier : « L’Irlandais ». Un an plus tard sortira un nouveau roman : « Et Cendrillon dans tout ça ?! ». Maman de deux enfants et actuellement ambulancière, elle profite d’instants volés pour coucher sur le papier toutes ces histoires qui la font rêver…

Mes publications

l-irlandais

L'Irlandais

  de Pauline Sovet

« C’est d’amour que je vais vous parler, l’amour sous une facette étrange, un amour méconnu, découvert par surprise. Un amour différent, qui s’apprivoise tant il est complexe et insoupçonné, à la fois effrayant et tendre, dérangeant et pourtant si familier… »
Il y a Juliette, l’héroïne aux hormones en effervescence, tantôt drôle, tantôt sarcastique ; et il y a Marie, son amoureuse, plutôt terre à terre et tendre. Ensemble, elles se lancent dans l’aventure d’avoir un enfant. C’est alors qu’arrive Andrew, leur donneur anonyme. Anonyme, oui. Andrew, oui, dans la tête de Juliette. Un donneur qui se dessine à travers les lettres que lui écrit Juliette, et qui vont atterrir chez son meilleur ami, Thibaut. C’est un choix qu’elle fait, des émotions qu’elle partage, avec un homme, son ami, son presque jumeau. Entre cycles d’ovulation et lettres sans réponses ; vont se dévoiler sentiments et intimités.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com