Philippe Bouchet

Ma biographie

Je suis cadre dans une entreprise de services numériques en région parisienne. Géologue de formation, je suis passionné par tout ce qui touche à l’histoire, à la terre, et à nos racines.

Il s'agit ici de mon premier roman, basé sur les nombreux faits historiques qui ont marqué 150 ans de la vie de nombreux français entre Louis XIV et Bonaparte. J'ai tenté de faire revivre les événements vécus par 5 générations de mes ancêtres, à partir de mes recherches généalogiques, croisées avec les informations compilées sur chaque année de cette période décisive, qui a vu les "gens du terroir" s'émanciper progressivement pour participer activement à la naissance de la France d'aujourd'hui.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Trop nombreux!! Mais j'adore "les piliers de la terre" de Ken Follett

Mon auteur favori

Ken Follet/Simenon/A. Christie/....

Mon héros / héroïne favori(te)

Maigret, Hercule Poirot...

Le livre que j'aime offrir

livres politiques ou touchant l'histoire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

le-seigle-et-la-soie

Le Seigle et la soie

  de Philippe Bouchet

Avril 1806 : Jean-Antoine, dit la Graine, quitte Saint-Barthélemy-le-Pin, berceau de la famille, pour Lyon. Il a pour ambition de devenir fabricant d’étoffes de soie. Dans son baluchon, le trésor convoité de l’aïeul, qui a fait basculer son destin, et le busard de bois, transmis de pères en fils, témoin des légendes familiales.

Elles commencent à l’avènement de Louis XIV : trois frères, un notaire royal et deux laboureurs, vont voir leurs descendants curés, dragons, notaires, laboureurs, artisans et travailleurs de terre, s’allier ou s’affronter à la mort, sous l’emprise de la haine, de la religion, de l’étau de l’armée et de l’impôt, ainsi que de la soie. L’arrivée au pouvoir de Bonaparte scellera définitivement leurs destins.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.