Philippe Comare Peltier

Ma biographie

Je suis né parisien le 26/09/1946.. Après une école supérieure d'agriculture, j'ai,été  conseiller d'élevage, agriculteur-éleveur, j'ai imaginé un brevet d'invention (commercialisé), avant de créer une agence immobilière. En même temps, ,j'ai fondé une maison de retraite, puis j'ai été recruté dans la PQR (l'Union de Reims) au service Reportage, chargé des pages agricoles,puis du livret Economie et des sujets  religieux. J'ai choisi enfin un  bureau détaché pour établir de plus larges échanges. J'ai également été conseiller municipal dans un village (comité des fêtes).  En retraite, j'ai été brocanteur, compagnon d'Emmaüs, responsable d'un centre des Restos du cœur, chargé de'communication pour le département de l'Aisne...
Divorcé,père de trois filles, je suis célibataire et vit dans la cité du Bon Jean de la Fontaine (Château-Thierry). J'écris depuis l'âge de 13 ans. Ma sœur m'avait dit que je ne tiendrai pas une semaine...


- Sophie Guedj Metthey conférences - Etienne Klein (physique quantique) - Kathryn Hudson les anges me l’ont dit - Eben Alexander La carte du paradis - Sainte Thérèse d’Avila Le château de l’âme - Anita Moorjani Et si c‘était ça le paradis ? - Rilke lettres à un jeune poète - Constance de Polignac Ma vie en révolution - Catherine Bensaïd La musique des anges - Agnès Stévenin : Splendeurs des âmes blessées - Laurence de la Baume Vas par où tu ne sais pas - Adultes sensibles et doués (Arielle Adda et Thierry Brunel)

Mes publications

un-ange-passe

Un ange passe

  de Philippe Comare Peltier

Parvenus entiers à la case retraite, mais trop présents d’un coup l’un à l’autre, Marie C. et Denis décident de se séparer. Jusque là, rien que de très banal. Mais Denis banni, meurtri tombe en maladie ; génétiquement rare, gravement handicapante et inopinément meurtrière. Plus embêtant !

Pas très loin de la rupture, qu’en faire, sinon à s’interroger sur le terme prochain, le passé lointain, et le sens de l’histoire. Avant donc de se précipiter à tombeaux ouverts vers ces échéances incontournables, Denis explore tous les possibles. Enfin presque… Bon, là, c’est moins drôle !

Mais tout le monde y gagnera : sa confiance en lui, ses filles qu’il n’a pas vu grandir et même son entourage dont il reste… très méconnu !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.