Pierre Emmanuel Duprat


Ma biographie

Pierre Emmanuel Duprat  est né en 1962 à Paris de parents originaires d’Aquitaine installés à Levallois-Perret.

Après des études secondaires au Lycée Pasteur de Neuilly sur Seine, il obtient une Maitrise d’Histoire-Géographie et Anthropologie en 1984 à Paris 1.

Une bourse Fullbright du Ministère des Affaires Etrangères le mène à New-York entre 1985 et 1986. Il devient graduated avec un Master of Science in Television  de Brooklyn College en juin 1986.

Pierre Emmanuel Duprat est d’abord élève du pianiste américain Bobby Few à Levallois. Il rencontre ainsi le poète beat Brion Gysin, créateurs des cut-ups, qui chante dans le groupe de Steve Lacy. Il croise la route de Keith Haring à Paris en 1983 puis à New-York.

Peintre et photographe dada, il a exposé à Paris et Bruxelles ou il a vécu à la fin des années 90. Depuis 2007 il consacre une partie de son temps à des actions caritatives dans son quartier des Halles.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique
Mon livre favori :
Les Illuminations
Mon auteur favori :
Rimbaud
Mon héros / héroïne favori(te) :
Rimbaud

Mes publications


E-Junky

À vrai dire, j’ai développé un projet en Mai 2018 quand j’ai vu mon addiction au web dont Facebook  se confirmer sérieusement.

Quitte à devenir accro autant garder toutes mes traces de toxico digital et en réaliser un journal m’étais-je promis.

Jamais je n’ai été ... Lire la suite

Voir le détail
7,99 €
Histoire de Fanny et Toto
Histoire d'une rencontre entre un homo sapien Pierre, un chien Toto et une chatte Fanny.Ils vont créer une famille en ville, s'aider et communiquer entre eux. Lire la suite
Voir le détail
5,49 €