Pierre Faupoint est poète et romancier. Son premier roman, Je fus un mauvais homme, thriller psychologique haletant, est paru en 2019 en version numérique. Dès le 5 avril 2021, une version augmentée sera disponible sous format broché. Pour son deuxième roman, l’auteur vous invite à plonger avec lui dans l’avenir : entre 2023 et 2038. Les Écervelés, roman d’anticipation, se veut au plus près d’une réalité qui nous guette peut-être. Là encore, Pierre Faupoint, en amoureux de la langue française, parvient à plonger le lecteur dans une palette de sentiments aussi forts que contradictoires.
Blog : https://pierrefaupoint.com/
« Maintenant je suis maudit, j'ai horreur de la patrie. Le meilleur, c'est un sommeil bien ivre, sur la grève. » [A. Rimbaud, in « Une saison en enfer »]
La conjuration des imbéciles
Vladimir Nabokov
"Momo", dans "La vie devant soi" de Émile Ajar
"La présence pure" de Christian Bobin
Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy
Bande-annonce de "Les Écervelés"
Évaluations de lecteurs d'Amazon sur "Je fus un mauvais homme"
Évaluations de lecteurs d'Amazon sur "Les Écervelés"
Chroniques Babelio : "Je fus un mauvais homme"
Chroniques Babelio : "Les Écervelés"
Communiqué de presse "Les Écervelés"
Communiqué de presse "Je fus un mauvais homme"
En 2023, Sainte-Clotilde, petite ville imaginaire d’une France devenue paranoïaque. Fantin et Khris, 17 ans, les meilleurs amis du monde, s’interrogent, chacun à leur manière, sur leur devenir. Puis une rencontre, décisive, avec une certaine Mademoiselle Fournet, est le point de départ, pour Fantin, d’une nouvelle existence : il se retrouvera tour à tour, réellement, physiquement, dans le corps d’un enfant néandertalien, puis dans celui d’un loup ! Augmenté, son cerveau devient, aux yeux de Genomis Incorporation, une société de biotechnologies tentaculaire, un trésor qui doit lui appartenir. Cette véritable chasse au cerveau va conduire le lecteur jusqu’en 2038, là où les robots ont le statut de citoyen à part entière. Mais, surtout, là où les pauvres n’ont plus qu’une seule utilité sociale : servir de membres de rechange pour les ultra-riches.
Ismaël a tout juste 18 ans lorsqu’il est condamné pour trafic de stupéfiants. À sa sortie de prison, à défaut de pouvoir se venger sur ceux qui l’ont condamné, il déverse sa haine sur la gent féminine.
En 2005, il commet l’irréparable et le double meurtre sanguinaire dont il est l’auteur fait la une des journaux : quelles sont les raisons qui ont poussé L’assassin poétique à recueillir une enfant ? Où se trouve la petite Lélia ?
Quelques années plus tard, oscillant entre pulsions meurtrières et son rôle de père, Ismaël rencontre Nahima. Enfin heureux, il tombe de haut quand celle-ci le quitte sans un mot, et reprend ses massacres… Parviendra-t-il à échapper aux mains de la police et à garantir l’éducation de sa fille ?
Découvrez un thriller psychologique haletant qui nous entraîne aux côtés d’un personnage sombre et complexe !