Pierre Gérard

Ma biographie

L’auteur est né dans un quartier populaire du nord de la France. À l’âge de dix-huit ans voulant « voir du pays » il s’engage dans la marine et découvre la Bretagne  devenue son port d'attache depuis lors. Cinéma et musique l’accompagnent au quotidien et lui sont indispensables dans son travail d'écriture. Les thèmes de ses romans "naviguent" entre rêve et réalité, laissant au lecteur le soin de choisir sa vérité. 
Tout part de l’enfance, tout nous ramène vers elle. Pierre Gérard

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Canada de Richard Ford

Mon auteur favori

Philip Rhot

Mon héros / héroïne favori(te)

Sitting Bull

Le livre que j'aime offrir

Walden ou la vie dans les bois

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

si-tu-revenais

Si tu revenais ?

  de Pierre Gérard

Pierrot est heureux, Mathilde est enceinte, ils vont se marier. C'est sans compter sur le destin qui joue des tours : l'accident, le coma, le temps suspendu. Sans illusion sur son état, Pierrot réinvente la vie de Mathilde sans lui. Son corps est mort, alors que son cerveau abîmé fonctionne en mode augmenté. Un médecin capte ses vibrations, le récit prend forme. Au-delà du rationnel se déroule le film d'une vie empreinte de tendresse et d'amour, emmenant le lecteur dans un voyage initiatique où se mêlent les petites et grandes histoires d'une famille étonnante à plus d'un titre.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


port-blanc

Port-Blanc

  de Pierre Gérard

Marianne se pose et s’envole au gré des événements qui la touchent. Sa vie est une fuite en avant permanente, sans réflexion autre que ce que lui dicte son instinct. Les prises de conscience ce n’est pas son fort, sauf quand, autour de la quarantaine, malade et fatiguée, elle décide de réparer ses erreurs. Une quête incertaine, un retour aux sources, une belle histoire dans laquelle on croise des personnages magnifiques chacun à sa façon. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.