Pierrette Denoyelle

Ma biographie


Jeunesse Éternelle, le second roman de Pierrette DENOYELLE après La Fissure. Un mélange de vies ordinaires et d’une pincée de fantastique qui bouscule tous les codes…

Biographie :

Née en 1955, Pierrette DENOYELLE est issue d’une modeste famille tourquennoise. À cinq ans, son père décède. Elle est élevée avec sa jeune sœur, dans une famille aimante. Après une enfance plutôt heureuse, elle contrarie une vocation littéraire au profit d’une grande École de Commerce lilloise. Pendant quinze ans, elle travaillera pour une Compagnie pétrolière. Elle abandonnera sa carrière au profit de ses deux enfants, tout en s’investissant dans les milieux associatifs.

Depuis quelques années, elle revient à sa passion originelle, l’Écriture.


 

Mes publications

jeunesse-eternelle

Jeunesse Éternelle

  de Pierrette Denoyelle

Saint-Jean-aux-Bois, un charmant village empreint d’histoire posé au bord de la forêt royale de Compiègne, abrite de paisibles foyers. L’un d’entre eux fête les soixante ans de Line Gautier. Une famille heureuse et sans histoire, jusqu’à ce que le destin en décide autrement… Line retrouve définitivement ses vingt ans. Avec le temps, le déphasage avec son entourage se creuse. Une situation ambiguë face à ses proches qui refusent d’affronter la réalité. Ne plus vieillir physiquement, bénédiction ou malédiction ? Un jeu à double face difficile à gérer.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-fissure

La Fissure

  de Pierrette Denoyelle

Sonia, jeune adulte rebelle qui étouffe dans son cocon familial qu’elle juge trop traditionnel, décide, sur un coup de tête, de tenter sa chance à Istanbul.

Après un silence total de deux années doublé de désillusions, Sonia décide de rentrer au pays. Mais durant son absence, les liens familiaux se sont déchirés. Les retrouvailles ne sont pas aussi euphoriques que prévues. Sonia a mûri, son frère a tourné la page et sa mère l’a rayée de sa vie.

Remords pour les uns, vengeance pour les autres, ou pardon pour tous.

Une analyse de relations houleuses inévitables entre générations, conflits incontournables entre parents et ados, alternance de souffrance et de tolérance, jusqu’à ce que chacun trouve sa juste place.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.