Rafael Sollier

Ma biographie

34 ans.
Auteur indépendant.
Passionné depuis toujours par la littérature, et particulièrement les romans policiers, je me suis lancé dans cette formidable aventure que représente l'écriture en 2018.
Les disparus de l'Ailly, dont l'intrigue se déroule en Normandie, est mon premier roman. Dans une trame qui se veut d'abord historique (les retours dans un passé plus où moins lointain sont fréquents - période 1944-1945, années 1980), les souvenirs des différents personnages jouent un rôle majeur.
Le Mystère M, qui oscille entre le département de la Lozère et ses environs, est mon deuxième roman. C'est un thriller haletant, dont l'enjeu est l'incertitude régnant après la disparition d'un être cher. Espoir, peur, fatalité... les proches passent par tous les sentiments contradictoires.
Mon troisième roman, Le voile de la mariée, se passe sur l'île de La Réunion. Il y est question de pouvoir, d'ambition contrariée, de rébellion à l'autorité... sur fond de particularisme régional.   
N'hésitez pas à me retrouver sur mon blog afin que nous puissions échanger sur mes romans : sollier-rafael.over-blog.com ou sur Pinterest : @sollier_rafael A bientôt !

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-voile-de-la-mariee

Le Voile de la mariée

  de Rafael Sollier

Luce a tout pour être heureuse : épanouie dans son métier d’agente immobilière et enceinte de sept mois, elle est l’épouse d’Hubert Hoarau, une des grandes figures montantes de la vie politique locale, en passe de devenir maire de Saint-Pierre….

L’avenir de la jeune trentenaire apparaît alors sans nuages…

Pourtant, en cette période troublée par l’arrivée de l’épidémie mondiale de la COVID-19, tout va basculer. Au cours du traditionnel pique-nique dominical. Un aparté bouleversant dans la colonne des faits divers du JIR, une disparition… Problème : le disparu, Luce le connaît bien. Très bien même. Très vite, elle soupçonne son mari d’en être l’instigateur.

Coincée chez elle, Luce charge sa meilleure amie, Kiki, d’enquêter discrètement. Mais lorsque celle-ci disparaît à son tour, la jeune femme s’affole. D’autant que le mystère s’épaissit avec l’apparition d’une secte dans le paysage saint-pierrois…

Perdue dans ce voile menaçant, Luce Hoarau va devoir vaincre ses tourments. Avec, en toile de fond, cette question, en apparence insoluble : lequel de ses proches joue un double-jeu… Meurtrier ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-mystere-m

Le Mystère M

  de Rafael Sollier

Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Mathilde Duriel, jeune professeure de langues au lycée Chaptal de Mende, et mère de famille en apparence sans histoire ? Cette question, elle ne cesse de tarauder l’esprit tourmenté du commissaire Romain Barrère, lequel est partagé devant les nombreuses contradictions de son enquête.

Disparition volontaire ? Enlèvement ? Meurtre ?

Mystère… Epaulé de son fantasque adjoint, Philippe Pella, Barrère va devoir démêler le faux du vrai…

D’autant que le mari de Mathilde, Christopher, un artisan taciturne, intrigue par son comportement. Il semble pourtant bien résolu, lui aussi, à tout tenter pour retrouver son épouse, quitte à court-circuiter l’enquête de police. Mais le temps presse : il n’est pas le seul à s’être lancé à corps perdu dans la bataille des recherches, les fausses pistes se multipliant aux quatre coins de la Lozère et de ses alentours…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-disparus-de-l-ailly

Les Disparus de l'Ailly

  de Rafael Sollier

Une nuit de juillet, Charlie Perèzia effectue un rêve affreux. Une scène qu'elle a en réalité vécue lorsqu'elle était enfant... Intriguée, désireuse de connaître la vérité sur le décès, à l'époque classé accidentel, de ses grands-parents, elle retourne sur les lieux du drame, en Normandie, et se lance corps et âme sur la piste de l'assassin.
Au prix d'un mensonge.
Ce ne sera pas le seul.
Qu'importe, la jeune femme est déterminée et prête à tout, désormais, pour rétablir le fil de l'Histoire.
Quitte à réveiller les démons du passé, tapis paisiblement dans l'ombre depuis tant d'années....

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.