Ramata Eller

Ma biographie

Française d'origine malienne et née en Tunisie, Ramata Eller, qui a grandi à Paris, est polyglotte, multiculturelle et parisienne dans l'âme. Ayant vécu sur trois continents, elle habite actuellement à Washington, DC avec son mari allemand et leurs deux enfants.

Elle se passionne dès son plus jeune âge pour la littérature, les bibliothèques et le cinéma. Elle découvre les romans policiers avec la série "Les trois jeunes détectives" et les romans d'Agatha Christie qu'elle dévore sans modération. Elle se remémore aussi d' être restée réveiller toute une nuit, ado, pour lire d'une seule traite "Jamaica Inn" de Daphne Du Maurier ou la fascination qu'elle a ressentie en lisant "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas. Professeure de français langue étrangère et traductrice pendant plus de quinze ans, elle suit actuellement une formation de prof de yoga tout en continuant à écrire.
Son site web: https://fr.ramataeller.com/
"La vie, c'est comme faire du vélo. Pour garder son équilibre, il faut continuer à avancer." Albert Einstein

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'Auberge de la Jamaïque de Daphne Du Maurier

Mon auteur favori

Agatha Christie

Mon héros / héroïne favori(te)

Edmond Dantès

Le livre que j'aime offrir

The Black Count de Tom Reiss

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

meurtre-au-labo

Meurtre au labo

  de Ramata Eller

Sophie Durand, jeune étudiante française, est retrouvée morte sur un campus américain à Washington, DC. C'est une autre étudiante française et amie, Nora Schulz, qui découvre son corps gisant nu dans la chambre froide du département de biologie. Il est déterminé que Sophie était enceinte et la police américaine conclut à un suicide.

Nora, n'y croyant pas, fait appel à l'ambassade de France qui fait venir un détective privé : Paul Matisse. Il a une semaine pour élucider l'affaire avant que la police américaine ne cesse de coopérer. Nora va, avec l'aide de son ami suédois Olaf, assister Paul Matisse dans son enquête. Entre-temps, une autre étudiante internationale disparaît sans laisser de traces. Ils vont infiltrer la vie universitaire du campus américain pour comprendre ce qui s'est passé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.