Raphaël Estephe


Ma biographie

Père de trois enfants heureux, j'ai exercé la profession de prospection médicale hospitalière et de négociateur de marchés pour l'industrie pharmaceutique.
Ame essentiellement littéraire, je me suis mis à l'écriture en 2011 : sous mon pseudonyme Raphaël ESTEPHE, j'ai réalisé 3 ouvrages: en expression poétique :
"A fleur de rimes", Société des écrivains Paris 2011
"Voyages... voyages" Editions du Douyeul   Douai 2014
'Chuchotements" France Libris Orthez 2018.
Passionné de musique, je suis abonné à l'Opéra de Lille depuis 13 ans, vais régulièrement aux concerts de Jazz et suis assidu au cinéma d'auteurs.En outre, j'apprécie préférentiellement les films de Pedro Almadovar, des frères Cohen et de Martin Scorsese.
Membre du Lions Club du Val de Lys dans le nord, j'ai eu la responsabilité de l'organisation d'expositions de peinture et sculptures à finalités caritatives.Les artistes sont ambassadeurs de la Beauté et l'art est un miroir essentiel de la vie offrant désirs et accomplissements.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais, Romans historiques
Mon livre favori :
Nº1 La douleur du dollar. Nº2 Le soleil des Scorta
Mon auteur favori :
Milan KUNDERA/ Zoé VALDES /Yasmina KHADRA/Laurent GAUDET

Mes publications


Pudeur, je vous aime

Quelle définition peut-on donner à la pudeur ? Variant dans les contextes et les situations, de vertu morale à érotique, l'auteur retrace dans cet essai les différentes visions et interprétations de la pudeur au cours de l'Histoire, de l'antiquité jusqu’à aujourd'hui, mais égal ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
11,90 €