Rémi Milligan

Ma biographie

Né à Paris en 1959, d’un père inconnu et d’une mère emportée très jeune par la maladie, Rémi Milligan a eu une enfance marquée par ses années passées dans les maisons de l’enfance, notamment le château des Tilles dans l’Oise. Pupille de l’Etat, il passa ainsi douze longues années en pensionnat dans les années 60 et 70.
Après l’obtention de son bac, au Foyer de Cachan en 1978, il entreprit des études universitaires en psychologie et en sciences économiques avant d’entrer, au milieu des années 80, dans la fonction publique. Au cours de sa vie professionnelle, il exerça de nombreux métiers. Il fut successivement psychologue, inspecteur du travail, directeur de d’hôpital, magistrat, professeur d’université à temps partiel, plume dans une Assemblée de la République, conseiller social pour un grand établissement hospitalier et médiateur dans plusieurs conflits sociaux.
Il est père de trois enfants et vit en Touraine

Mes publications

le-chateau-des-tilles

Le Château des Tilles

  de Rémi Milligan

Rémi MILLIGAN est le pseudonyme littéraire d’un haut fonctionnaire. Dans ce récit, l’auteur sort d’un silence de 50 ans en évoquant son enfance tourmentée et la vie dans les pensionnats dans les années 60 et 70. Ce premier roman relate un cheminement très personnel pour se frayer un chemin dans le monde des adultes. Ce livre est aussi un hommage à toutes les institutions et personnes qui viennent en aide aux enfants perdus et un message d’espoir pour tous les naufragés de la vie.

« Toutes ces années je n’ai jamais cessé de penser au château des Tilles comme si ma vie s’était figée à cet endroit et qu’une part de moi-même - la meilleure - y était restée enfermée à jamais.  Dans ce beau château, j’ai passé de longues semaines à attendre une visite qui ne venait pas. Le temps s’écoulait très lentement. La région des châteaux de la Loire, région où j’ai vécu de nombreuses années, me rappelait sans cesse le château de Tilles. »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.