Rémy Genet

Ma biographie

Septembre 2017.

Il était une fois Rémy Genet, cadre expatrié en Asie puis en Amérique du Sud, versé dans l’art de la gestion technico-commerciale... Ne vous endormez pas ! Ma femme est enceinte jusqu’aux yeux et nous avons quitté sa Colombie natale pour un pays que nous ne connaissons ni d’Adam ni d’Ève : le Portugal — pour que je puisse poursuivre ma carrière au sommet.  


Début 2018.

Moi : « Chérie, je démissionne »

Mon épouse : « T’es malade ?! »

Panique à bord ! Mon fils naît peu de temps après cette conversation passionnelle ; 1500 couches, 150 insomnies et... 200 pages plus tard, je vous présente mon premier roman : Dans le rouge, mélange loufoque de rêverie, de satire et de vie mal rangée (oui oui, avec un brin de romance tout de même). 


Grâce à ce premier roman, je renoue avec l’écriture et soumets ma plume à votre jugement.

Il vaut mieux rouler sous la table que de faire semblant de boire. Sanctuaire, William Faulkner.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

dans-le-rouge

Dans le rouge

  de Rémy Genet

Antoine dilue sa tourmente dans un café et fonce au bureau pour ne pas broyer du noir. Il est loin, le boute-en-train multiculturel des années étudiantes ! Il a fait place à un cadre expatrié, supérieur s'il vous plaît, que ses responsabilités asservissent chaque jour un peu plus. Le burn-out guette et les hallucinations colorées d'Antoine le plongent bientôt dans le rouge, dans le pire, le regret et les choix par défaut, dans ce qui l'attend s'il ne reprend pas sa vie en main. Ne faut-il pas perdre pied pour y voir clair ? Entre satire d'entreprise et séquences oniriques, Dans le rouge suit Antoine sur le chemin de sa quête de sens.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.