René Neyret

Ma biographie

RENÉ NEYRET est né en 1946 dans un hameau du centre de la France. Après un parcours professionnel atypique qui  l’a conduit à être ingénieur, pilote  d’avions et conseiller en communication, il vit actuellement entre Paris et la Haute-Loire et partage son activité entre l’écriture et la pêche à la mouche.

Au terme d’une carrière bien remplie d’Avocat au Barreau de Paris, BRUNO CECCARELLI s’est immiscé dans l’univers romanesque de René Neyret jusqu’à le partager avec lui. Pour le reste, il court la France et le monde à la recherche de nouveaux étonnements.
Un bon polar est vite écrit, vite lu, vite oublié. J.P. Manchette

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le dahlia noir

Mon auteur favori

Patrick Manchette

Mon héros / héroïne favori(te)

Dortmunder

Le livre que j'aime offrir

Même les cow-girls ont du vague à l'âme

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Polar

Ma revue de presse

Une enfance

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

fausse-donne

Fausse donne

  de René Neyret

Fred Montal tient à sa tranquillité. Il pense qu’il suffit de s’asseoir dans un fauteuil copie conforme de celui de Philip Marlowe, de mettre les pieds sur le bureau et de vider quelques bouteilles de bourbon pour devenir un privé perspicace.

Un vieil homme venu providentiellement mourir sur son épaule lui donne l’occasion d’exercer ses talents. À partir de là, tout se complique. Grâce aux renseignements avisés d’un quasi-centenaire coiffé d’une casquette des ninety niners, Fred est conduit à escalader nuitamment la grille d’un pavillon de banlieue. Tandis que les paroles des Stones rythment les étapes de son enquête, il devra même se ravager l’estomac au muscat dans un troquet de province.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.