Roger Pascual

Ma biographie

Je suis né en 1944 dans une petite ville d'Algérie qui s'appelait Perrégaux  (dans mon livre Tallitt). Rentré en France dans le Sud-Est au début de la guerre à l'âge de douze ans, j'ai suivi mes parents au gré de leurs mutations. A 18 ans j'ai été embauché dans une banque où j'ai gravi les échelons en passant examens et concours internes. Je suis marié, père de deux grandes filles et grand-père de trois magnifiques garçons. J'ai toujours aimé écrire même si tout au long de ma carrière ce n'étaient pas des romans, mais des notes, des rapports, des compte-rendus etc...Je suis sur le point de terminer mon deuxième roman et j'espère bien ne pas m'arrêter en si bon chemin.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La vieille qui marchait dans la mer

Mon auteur favori

Stendhal

Mon héros / héroïne favori(te)

Julien Sorel

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

une-interminable-nuit-d-hiver

Une interminable nuit d'hiver

  de Roger Pascual

La guerre d’Algérie fait rage. À Paris, Grégoire poursuit sa première année de droit à la Sorbonne ; loin de sa famille, les riches colons Serda, il feint d’ignorer les événements tragiques qui se déroulent sur sa terre natale et qui frappent les pieds-noirs.
Mais lorsque sa petite amie lui annonce la mort de son frère aîné, abattu par des terroristes, il est violemment ramené à la réalité. Grégoire décide donc de se rendre à la Hacienda, le domaine familial, afin d’assister aux obsèques.
Il se retrouve alors confronté à cette famille qui lui était presque devenue étrangère et à une série d’événements tragiques, tous liés à son passé et à l’horreur qui a transformé en champ de bataille cette terre qu’il chérit tant.
Entre drame, amour et histoires de famille, Une interminable nuit d’hiver vous plonge au coeur d’un conflit complexe, traité avec sensibilité et intelligence.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.