Samuel Cazenave

Ma biographie

Vice-président du Conseil départemental de la Charente, président de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, Samuel Cazenave avait publié une biographie en 2011, Félix Gaillard, Le Président, aux éditions Ginkgo.

"Les lois ont de cela d'utile qu'elles régissent cette mascarade nécessaire au bon fonctionnement de nos sociétés. Cependant elles ne sont que le moule de nos masques portés du berceau au tombeau. Nous nous devons de les animer de sens, de sentiments et de combats afin qu'elles deviennent une appartenance collective et non plus une oppression massive" Napoléon Ier

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La promesse de l'aube

Mon auteur favori

Albert Camus

Mon héros / héroïne favori(te)

"Junior" de Katherine Pancol

Le livre que j'aime offrir

L'été de Camus

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , BDs / mangas

Mes publications

lenouveauchemin

#leNouveauChemin

  de Samuel Cazenave

Cette œuvre est inclassable, épopée historique, regard sur le monde actuel et cri d’alarme écologique, roman d’anticipation, conte, essai, récit poétique et projet politique, non sans quelques traits d’humour. D’un chapitre à un autre, les univers se succèdent, pour qu’à la fin, se présente « le nouveau chemin » !

Nous sommes en 2024 ! Le stade de l’urgence écologique est dépassé, la mort est déjà là. Les humains doivent quitter la terre. Ce sera Mars. Mais un homme décide de ne pas suivre le mouvement, d’abord par désespoir, puis pour d’autres raisons…

Les questions se bousculent, intimes, philosophiques, politiques et morales, des aller-retours et des correspondances multiples...

Tout se joue entre 4 personnages, dont un venu du fond des songes de Joshua et de la grande histoire, Napoléon Ier. Avec ce dernier, se noue un dialogue époustouflant, cohérent et inattendu, comme le fil d’Ariane d’un projet pour un Homme relié à lui-même.

Ce roman est un appel à un choix impératif et urgent, individuel et collectif, de se réformer profondément.  

D’une constante humilité, voilà un plaidoyer pour l’amour, le sel, le sens et la raison d’être de l’Humain, qui fait du bien…

Retrouvez l’auteur pour parler du livre :

FB : samuel cazenave ou lenouveauchemin

Twitter : samuel cazenave ou #lenouveauchemin

Insta : samuelcazenaveofficiel ou lenouveauchemin

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com