Samuel Tarin

Ma biographie

Auteur autodidacte plutôt attiré par la forêt que par les galeries marchandes, Samuel Tarin écrit pour faire émerger les choses essentielles de la vie. La nature et la philosophie mettent en mouvement ses histoires, quand une pointe de fantastique les envole.


Les mouflets, les gamins, les mioches, il écrit aussi pour eux ! Pour cette jeunesse où l'amusement et la légèreté domine sur le sérieux et le solennel. Il prend soin d'habiller ses histoires de musique quand ça lui chante. Et parfois, il les adapte en spectacle avec une joyeuse équipe de musiciens et conteur (comme celui qu'il construit actuellement et qui s'appelle "La Virée Verte"). Il a aussi aimé collaborer avec Christian Olivier (chanteur des Têtes Raides) sur son conte musical éducatif "Léo et ses compagnons d'aventure" qui vise à valoriser les métiers de l'artisanat.

Mes publications

le-monde-sinueux

Le monde sinueux

  de Samuel Tarin

Raoul Bricard un professeur de géométrie, ne se sent plus lui-même dans le monde moderne qu’il nomme monde carré. Il est bridé par les lois, les codes, les conventions et les principes qui façonnent et contrôlent la société. À la suite d’une rencontre avec un chien lors d’une promenade exutoire, la forêt ou monde sinueux comme il l'appelle, va prendre possession de sa vie et lui faire retrouver son authenticité à jamais.


Le monde sinueux raconte les névroses d’un professeur de géométrie engendrées par les règles sociales qui va trouver la guérison au contact du monde végétal. L'histoire confronte de manière radicale le monde carré et le monde sinueux. Le contraste saisissant nous fait basculer d’une lourdeur grise à une joyeuse légèreté, et insiste sur l’importante du monde végétal en le confrontant aux contraintes contemporaines de notre société. C’est un récit fantastique au style soigné et poétique, qui se veut plein d’espérance et d’humanité.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.