Sandrine SILÈME

Ma biographie

Depuis toujours Sandrine Silème aime raconter des histoires, explorer des univers différents. Quel que soit le langage utilisé pour faire émerger l'émotion — la gestuelle chorégraphique lorsqu'elle dansait, la musique des mots prononcés à voix haute quand elle lisait et écrivait pour ses jeunes élèves, ou celle de ceux couchés sur le papier qui arrive aujourd'hui  jusqu'à vous, lecteurs —, l'intention première demeure la même : vous extraire de votre quotidien , le temps d'un voyage.
Un Jour De Plus est le premier roman de l'auteur; Pour L'Éternité,  le second.
Une troisième fiction est actuellement en cours d'écriture.
contact@librinova.com
@facebook Sandrine Silème auteure
@instagram sandrine_sileme_auteure

“ Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.“ Proverbe Tibétain

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

blog Nos Livres et Nos Mots

LIRE L'ARTICLE

blog word press Sonia boulimique des livres

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

pour-l-eternite-1

Pour l'éternité

  de Sandrine SILÈME

À la sortie du coma dans lequel elle est plongée après un accident d’avion, Sandra n’a plus aucun souvenir de Jean. Malgré la patience et l’amour sans limite dont ce dernier fait preuve, il doit se résoudre à conduire son épouse au refuge – l’institut spécialisé auquel la psychiatre, Patricia Olivier, dévoue sa vie –, afin qu’elle y reçoive des soins vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais rapidement, Jean suspecte la thérapeute de mettre en œuvre un protocole des plus douteux pour couper sa femme du monde réel et de ses proches. Sandra tient bientôt des propos incohérents au sujet d’un pacte de magie noire qu’aurait contracté sa mère, et affirme que l’œil du Malin la poursuivrait pour achever ce que sa génitrice n’a su accomplir en son temps. Jusqu’à ce que la jeune femme disparaisse, sans laisser d’explication.

Au même moment, quelqu’un se recueille sur les tombes de deux défuntes. Inconsolable, sa souffrance prend racine dans un terrible carnage qui a eu lieu trente-cinq ans plus tôt, et que seule la vengeance parviendra à expier. Mêlée à sa douleur, une petite voix remonte du tréfonds de ses entrailles : « ce sera notre secret pour l’éternité ».

Et si ce secret était la clé pour retrouver Sandra…

 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.