Serge Flament

Ma biographie

     Ex prof de philo, j'ai étudié jadis la question du désir dans ses aspects psychologiques et sociologiques dans une thèse de doctorat intitulée "Désir et Politique" qui confrontait les exigences contradictoires du désir et de la société.
    Je continue aujourd'hui à explorer les jeux troublants et subversifs du désir par le biais de la fiction romanesque. Mes personnages sont en quête d'absolu. Ils vivent intensément leurs sentiments et leurs sexualités. De la sexualité cérémonial sacré à la sexualité fête profane, De l'amour fou à l'érotisme morbide, ils vont jusqu'au bout d'eux-mêmes. A leurs risques et périls.   
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu’il guérirait à côté de la fenêtre. Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme. Charles Baudelaire

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La recherche du temps perdu

Mon auteur favori

Marcel Proust

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Polar

Mes publications

desirs-nomades

Désirs nomades

  de Serge Flament

Il s'agit de passions amoureuses. Les sentiments violents qu'éprouvent les personnages les uns pour les autres trouvent dans une sexualité exacerbée leur expression naturelle. S'y manifestent l'essentielle et permanente recherche du plaisir et aussi leurs tourments, leurs rapports au vieillissement et à la mort.

Il y a le moment décisif de l'enfance où se constituent les désirs et se mettent en place les fantasmes. Les deux jeunes cousines, Irène et Mélanie nouent une étrange relation homosexuelle et sadomasochiste. Pierre et Jacques, les deux amis inséparables, se donnent ensemble, vers treize ans, leurs premières jouissances. 

Ensuite l'errance commence. Les désirs se « nomadisent », à la recherche d'objets d'amour. Viendra le moment des rencontres explosives où les amants iront jusqu'à défier la mort, à la rechercher comme expression ultime de leurs passions.

Pierre, rendu attirant par sa vulnérabilité et son obsession du plaisir féminin, trouve dans la compagnie d'une femme de vingt-quatre ans son aînée, Mélanie, l'indulgence et la tendresse d'une mère qui lui ont tant fait défaut. L'irruption d'Irène, la cousine, viendra compliquer la situation.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.