La famille Guth, c'est un patriarche aussi attachant que loufoque, six grands enfants aux prénoms et aux caractères détonants, des pièces rapportées plus ou moins sympathiques, des petits enfants à foison, sans oublier Nicolas, le chien pétomane. Prenez-les tous, réunissez-les (de force) pour les fêtes de Noël dans la maison familiale, et vous obtiendrez "Jingle Bells Ou pas", une comédie qui se veut drôle et émouvante.
À lire sous le sapin, devant un feu de bois, ou sous sa couette, pour se rappeler que la famille, aussi énervante soit-elle parfois, est ce qu'il y a de plus précieux.
Valentine, une jeune femme aussi adroite que Pierre Richard, fraîchement arrivée à la rédaction de Vlogue, tombe sous le charme de son patron Alexander. Ombeline, acariâtre journaliste, a les dents qui rayent le parquet et seul Ludovic ose s’y frotter. Quant à Pistache, précieuse chihuahua, elle risque bien de pimenter l’existence de Valentine.
Mélangez le tout au shaker pour obtenir un cocktail rocambolesque, en pleine croisière au milieu des Caraïbes, un 24 décembre.
Préparez les tongs et les boules de Noël, parce qu’ici tout est permis !
Lorsque Léandro se réveille ce matin-là, elle a disparu. Elle s’est évaporée, comme si elle n’avait jamais existé.
Où est Lila ? Pourquoi est-elle partie ?
C’est en se lançant dans cette quête, dans cette tentative avide de comprendre l’impossible, que Léandro prendra le risque de se perdre.
Mais finalement, se perdre, n’est-ce pas parfois mieux se retrouver ?