Sophie Quintyn


Ma biographie

Née en 1971, j'écris depuis mes études de Lettres modernes à la Sorbonne nouvelle : principalement des poésies, et quelques nouvelles.

Je suis mariée, j'ai 2 enfants, j'ai été tour à tour commerciale, secrétaire de direction, enfin gérante de location meublée en Dordogne depuis l'année dernière.

C'est au décès de ma grand-mère en 2015, profondément meurtrie, que j'écris d'abord de nombreux poèmes puis l'envie m'est venue de prendre enfin le temps d'écrire un roman. Le point de départ en est ma grand-mère bien évidemment pour lui rendre hommage. « Le Secret de rose » est un roman dans lequel j'aime lier à la fois des faits historiques réels, appuyés sur de nombreuses recherches et, une dose d'imaginaire avec des voyages dans le temps qui me passionnent depuis toujours.

Mes publications


Le Secret de Rose

Été 2019

Elen vient d'enterrer sa très chère grand-mère Rose. Entourée de son mari et ses deux enfants, Elen tente de vaincre sa profonde tristesse en triant les affaires de Rose. Jusqu'à cette découverte dans le double fond d'une boîte en bois : une bague gravée « Jean et ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
14,90 €