Stella Lomsé


Ma biographie

Maman de jumeaux énergiques, je travaille dans la communication à Paris. Entre ces deux activités à temps plein, j’écris. 

Dans mes romans, je parle souvent de dualité culturelle contemporaine; sans tabou. Je parle de mon dilemme en tant que femme coincée entre une furieuse envie d'accomplir une part de sa destinée dans le pays d'origine tant aimé, et le dépit ressenti face aux réalités des populations africaines toujours prisonnières de "puissances" utilisant  mal leurs pouvoirs.  Prisonnières de politiques n'usant  pas de leurs forces pour imposer enfin au reste du monde, cette relation"gagnant-gagnant" projetée vers l'avenir, non plus victimaire. Je parle aussi du pays d'adoption ; Ex-pays colonisateur ; pays de la liberté d'expression... de la liberté tout court ? Je parle de rapports complexes et contradictoires.
 Je parle de liens indéfectibles, irrémédiablement entremêlés. Mais je parle aussi de vie tout court car c’est bien l’essentiel !

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, SF / fantasy
Mon livre favori :
A la merci d'un courant Violent, Henry Roth
Mon auteur favori :
Fatou Diome
Mon héros / héroïne favori(te) :
Olanna, dans l'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozie Adich

Mes publications


L'Iroko
Années 2010.

À Babah’dé, contrée d’Afrique de l’Ouest située entre le Nigeria et le Ghana, Eméfa se retrouve engluée dans une aventure rocambolesque un an avant des élections présidentielles cruciales.

Un arbre sacré empêche le projet d’urbanisation pour lequel elle a quitté sa v ... Lire la suite
Voir le détail
4,99 €
14,90 €