Stephen Meance

Ma biographie

Chef opérateur depuis plus de 10 ans, Stephen Méance a développé un regard aiguisé sur le monde. Lors d’une mission de tournage sur le réacteur 4 de Tchernobyl, Stephen a éprouvé la nécessité de partager son expérience sur l’envers du décors.


Dépassant largement le cadre de sa spécialité, ce pur francilien est aussi producteur, réalisateur et entrepreneur depuis ses 18 ans et  a travaillé aussi bien sur des oeuvres de fiction que sur des clips musicaux engagés ou des publicités.


Véritable témoin de notre époque, avec son premier livre « Les feux rouges », Stephen nous délivre un témoignage sans filtre sur son expérience au contact des migrants pour un constat sans concession.

Mes publications

les-feux-rouges-1

Les Feux rouges

  de Stephen Meance

Un homme nous coupe la parole pour nous demander quel jour on est. Laszlo lui dit que demain sera le 31. L’homme réfléchit et ne semble pas trouver de réponse. Laszlo lui dit que, du coup, on est le 30 ! L’homme repart, mon interview reprend.

« Donc il y a eu ce premier squat qui était la première expérience pour beaucoup d’entre nous.

— Tu as quel âge toi ?

— Moi, j’ai 22 ans.

— Et comment cela s’est passé la fin du premier squat ? Vous avez eu un courrier ? Des sommations des forces de l’ordre ? La police un matin ? »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.