Susan Degeninville

Ma biographie

Psychologue, j'écris sous le pseudonyme de Susan Degeninville.
Ce roman est le huitième de la série, les enquêtes du commissaire Vétoldi.
Les précédents sont : La grosse qui mangeait des bonbons, un Fric-Frac peu catholik, .Mortel Rendez-vous, l'Amant sauvage, Attentat à Belle-Ile, Meurtre à l'Assemblée, Meurtrière sans le savoir.
Récemment, un lecteur m'a demandé d'où me venaient  mes idées et mes personnages, et je lui ai répondu ceci : Quand je rencontre une personne pour la première fois, elle me raconte sa vie. Ces histoires  m'inspirent ! Mais si un personnage ressemble, au début d'un roman à un personnage réel, il prend vite son indépendance !
Quand je commence une histoire, je n'en connais jamais la fin et l'énigme se construit pendant que la recherche du meurtrier m'entraîne.
J'adore écrire et j'espère que mes lecteurs aiment me lire !











Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'oiseau bariolé

Mon auteur favori

Stendhal, Hugo

Le livre que j'aime offrir

le dernier roman qui m'a plu

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Polar

Mes publications

meurtre-a-l-assemblee

Meurtre à l'Assemblée

  de Susan Degeninville

Roman préfacé par Éric de Saint Périer, ancien secrétaire du Prix du Quai des Orfèvres. 

Mercredi 15 décembre 2017. Assemblée Nationale, le drame : on découvre un mort, Hugues d’Arborville, député vendéen néo-royaliste, à l’issue de la séance des questions. Le président de l’Assemblée, en accord avec le commandant chargé de la sécurité, confie une enquête officieuse à Dominique Vétoldi, détective privé et ancien commissaire au Quai des Orfèvres. Pour la confidentialité de sa mission, Vétoldi se fait passer pour un ethnologue étudiant la vie des députés. Pas facile d’avancer vers la vérité dans ces conditions ! En plus, le commandant Grassiard, n’hésite pas à surveiller ses faits et gestes. Heureusement, Vétoldi peut compter sur son réseau corse pour l'apport d'informations primordiales. Ce roman décrit des aspects véridiques de la vie à l’Assemblée ; quelques personnages s’inspirent de députés existants ; mais il est le fruit de l’imagination de l’auteur. La fin pourrait vous surprendre !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com