Sylvain Jean-Etienne

Ma biographie

Sylvain Jean-Etienne est âgé de 52 ans. Il a grandi dans la région d’Auxerre en Bourgogne où il continue à exercer son activité professionnelle de formateur et d’enseignant. Il travaille depuis 1994 dans la formation professionnelle au sein de l’Education Nationale. Le "Roman de Camille" est son premier roman publié.

« Tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu’à ce qu’elle étouffe. Elle n’étouffera pas sans t’avoir piqué. C’est peu de chose, dis-tu ? Oui, c’est peu de chose. Mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’abeilles » Jean Paulhan

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'étranger

Mon auteur favori

John Irving

Mon héros / héroïne favori(te)

Laurence d'Arabie

Le livre que j'aime offrir

Belle du seigneur

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas

Mes publications

le-roman-de-camille-des-plaisirs-de-l-innocence-aux-affres-de-la-vertu

Le roman de Camille Des plaisirs de l'innocence aux affres de la vertu

  de Sylvain Jean-Etienne

En 1913, Camille a 8 ans. Ignorant tout de la tragédie historique qui s’annonce, elle vit les derniers mois de paix dans son village de Cassel-le-Château. Privée de sa mère morte en couches, elle est cependant choyée par son père et sa grand-mère et connaît une enfance heureuse et empreinte d’innocence.

Une nuit pourtant, une visite inattendue et fantastique vient bouleverser tout son univers. Bien malgré elle, Camille se retrouve investie d’une mission qui la dépasse : elle doit délivrer un message à l’humanité tout entière. Pour mener à bien sa tâche, elle peut compter sur le soutien de son ami Petit-Jacques, lui aussi embarqué dans cette aventure !

Entre roman initiatique et fantastique, découvrez le premier livre d’une fabuleuse saga en trois tomes !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.