Tempérance

Ma biographie

L'auteure a un parcours professionnel et de vie à la fois social et économique, toujours tourné vers le service à autrui, particulièrement dans l'insertion et le retour à l'emploi. Son regard est palpable et subtil et voit dans le quotidien les petits riens qui sont les signes d'un fonctionnement social bien plus large. Ainsi, son choix a été d'écrire au fil de l'eau quelques fragments d'une vie qui dépend du RSA qu’elle a rebaptisé Revenu de Sérénité et d’Amour.


Le choix du pseudonyme Tempérance est en lien avec l'arcane du Tarot de Marseille pour ses multiples symboles. Il permet à l'auteur de faire la distinction avec d'autres de ses ouvrages, sur des thèmes très différents que cette histoire vraie racontée au fil de l'eau.
L'enfer est pavé de bonnes intentions

Mes publications

c-est-l-histoire-du-four-d-un-mec-au-rsa

C'est l'histoire du four d'un mec au RSA...

  de Tempérance

Prenez garde, cette histoire vraie pourrait peut-être vous arriver ! Ce témoignage d’un an de vie avec le RSA oscille entre le journal de bord et les dialogues désopilants d’un scénario. À travers les pages, nous rencontrons deux êtres singuliers mais côte à côte pour garder la tête haute entre doutes, colères, abattements et petites joies face aux complications sociales.

Cet homme et cette femme reflètent des bribes de notre société : ses indulgences, ses contradictions ; et les émotions se dévoilent avec simplicité, et dépeignent notre complexité. Les personnages sont croqués dans leur banalité que l'on a envie de secouer. Ils sont attachants, on veut savoir la suite de leurs casse-tête administratifs, de recherche d'emploi et tant d'autres... Un an suffira-t-il ? 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.