Thierry Barboux

Ma biographie

Né en 1960, il a grandi au milieu des montagnes de Haute Maurienne avant de s’installer en Haute-Savoie. Lieux où il a pratiqué en véritable touche-à-tout de multiples activités sportives et qui serviront de décors à son premier roman Les Larmes d’Etache.

Passionné par les romans à suspense et doté d’une imagination débordante, l’écriture est devenue son nouveau moyen d’expression pour décrire les sensations et les émotions au travers d’un récit d'aventures.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Polar

Mes publications

les-larmes-d-etache

Les Larmes d'Etache

  de Thierry Barboux

Un drone de combat longue distance vient d’être volé. Pour contrer un esclandre du ministre français des Affaires étrangères, le chef d’état-major des armées décide de mener une enquête parallèle. Il recrute officieusement Anna Meyer, la seule femme du groupe d’élite, pour tenter de retrouver rapidement l’appareil et de démasquer les complices. Anna réussit à infiltrer une mystérieuse organisation par l’intermédiaire d’un célèbre joaillier français qui est en lien avec un des plus gros narcotrafiquants colombiens. Ce dernier l’amènera dans les Alpes à la frontière franco-italienne, une région qu’elle connaît parfaitement, pour y avoir vécu et gravi les sommets. À la fois victime d’un complot mafieux et mise en danger par une affaire d’État, seul son entourage familial serait en mesure de l’aider. Mais les événements vont révéler certaines vérités sur son passé. Va-t-elle pouvoir être pardonnée et compter sur son soutien pour accomplir sa mission ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.