Thierry du Parc Locmaria

Ma biographie

Entrepreneur et économiste, Thierry du Parc Locmaria est un spécialiste de la stratégie de développement des professions. Il a par ailleurs piloté de nombreuses missions de conduite du changement dans des entreprises de toutes tailles. Il a ainsi pu constater, de l'intérieur, les dérives, et se rendre compte de la manière dont les mécanismes de l'entreprise, tant internes que dans ses relations avec l'extérieur finissaient par se gripper, tout entier tournés vers une exigence de rentabilité à outrance.

Il a été également vice-président national des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, bénéficiant  ainsi d'une réflexion porteuse de sens sur l'entrepreneuriat.

Mes publications

pour-une-finance-frugale

Pour une finance frugale

  de Thierry du Parc Locmaria

L'hyper-financiarisation que nous connaissons depuis plus de trente ans cause des dégâts considérables à l’économie réelle et aux entreprises. Aujourd’hui, de nouvelles aspirations sont apparues dans la société pour un retour vers des valeurs essentielles. Les récents événements liés au Covid19 n'ont fait que les accentuer. De leur côté, les disponibilités financières dans le monde sont pléthoriques. De nouveaux investisseurs, plus orientés sur ces valeurs retrouvées et sur l'accompagnement des entreprises se sont installés dans le paysage économique. Cet "alignement de planètes" peut permettre aux entreprises de se libérer des diktats de la rentabilité à outrance. Il leur offre l'opportunité de remettre la finance à la place qui est la sienne : celui de moyen et non d'objectif.

Remontant aux sources de l'ADN des entreprises et analysant les dérives financières que nous connaissons, ce livre montre comment nous pouvons, dès à présent, modifier les choses et redonner aux entreprises une plus grande liberté d'action, pour le bien commun.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.