Thierry Pasquier

Ma biographie

Docteur en pharmacie, aventurier, chef de bord de voilier, passionné de psychologie transpersonnelle et de développement de la personne, auteur de livres et de jeux, le parcours de Thierry Pasquier a été  “éclairé” par la découverte du concept de Guerrier intérieur et de son art de vivre.

Avec sa passion de l'être humain, il a élevé ces deux garçons sur les principes de ce livre. C'est pour sa petite fille qu'il a voulu réécrire ce bijou de psychologie pour les enfants... Il retient leur attention et ils comprennent vite comment devenir meilleurs... en se comprenant !Ils savent très bien qu'ils ont deux faces ! Et vous aussi !Et tous, nous pouvons apprendre à dominer le Petit Moi. Les outils sont tous ici. À vous de jouer.


Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine ma vie, mais comment je choisis de réagir à ce qui arrive.

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

D.K.

Le livre que j'aime offrir

Aux pieds du Maître, de Krishnamurti

Mes publications

le-petit-moi-et-le-grand-soi-1

Le petit moi et le GRAND SOI

  de Thierry Pasquier

« Le Petit Moi et le GRAND SOI » est un livre pour enfant de 3 à 10 ans… et pour adulte. C’est le premier pas vers notre seul but véritable sur Terre, gravé sur le fronton du temple d’Apollon à Delphes, en Grèce : 

« Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers ».... en version pour enfant et... un rappel utile pour adultes.

Le reste de notre vie n’est que le décor et la mise en scène de cette vaste aventure.

Ce livre, par les exercices pratiques et répétés qu’il demande, a pour but de semer très tôt dans l’enfant cette ancienne vérité souvent oubliée : en chacun de nous, il y a deux volontés. La volonté du Petit Moi, humain (l’ego) et la volonté du moi spirituel, le GRAND SOI, l’âme collective de l’humanité qui chuchote à l’oreille de notre cœur. Et les deux se combattent en nous. Qui gagnera ? Celui que nous nourrissons !

Cette véritable pratique spirituelle laïque est adaptable d’un seul mot (ici GO'R pour Génération, Organisation, Régénération) à votre religion si vous êtes pratiquant. Car toutes les religions, absolument toutes, s’adressent à l’être humain, c'est-à-dire vous et votre enfant. Si vous n’êtes pas religieux, le texte est fait pour vous, sans adaptation.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.