Valcogne

Ma biographie

Autodidacte, j'ai soixante et onze ans. J'adore la science-fiction, les livres, le cinéma, les arts, la photographie. J'adore aussi ma chatte, Mistinguett, qui me le rend bien. J'anime un modeste blog consacré au cinéma valcogne.over-blog.com .  Je vis à Montpellier. Puisque: " Les gens heureux n'ont pas d'histoire", l'ayant  été toute ma vie,  je ne vois quoi raconter de plus, j'écris pour évoquer celle des autres. 
Quand la solution devient un problème, je change de solution.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Moravagine

Mon auteur favori

Simenon

Mon héros / héroïne favori(te)

Philip Marlowe

Le livre que j'aime offrir

Le dahlia noir

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

contes-de-confinement

Contes de Confinement

  de Valcogne

55 jours de confinement. Un petit conte par jour déposé sur un réseau social pour amuser les gens. 55 contes à présent en ligne.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


interstice

InterStice

  de Valcogne

Des extra-terrestres belliqueux et cannibales, les Karrins, attaquent les humains dirigés par l'empereur Arkis. La guerre fait rage depuis des siècles avec son lot de destruction. Elle parvient jusqu'au monde de Stice où Vincent, mercenaire, se verra confier une ultime mission. Celle-ci, précise au départ dans son intention, ne pourra se dérouler comme prévu. Accompagné de ses pairs, d'amis, de connaissances, de rencontres, VIncent devra trancher un dilemme douloureux en espérant une issue heureuse. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-faux-pas

Le Faux pas

  de Valcogne

Jean-François Vallin, "Libre", mercenaire dans un Paris d'Après-Après demain, évolue en défendant la ville attaquée par diverses factions. Pour retrouver une paix durable dans un monde marqué par le chaos il faudra avancer, en évitant de trébucher.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-comme-lambda

L comme Lambda

  de Valcogne

Un homme banal en apparence, marié et père de famille, règle à sa manière, singulière, les diverses contrariétés qu'il subit, comme tout un chacun, pendant sa vie sociale.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


plomb-sur-ablon

Plomb sur Ablon

  de Valcogne

L'Ancien passe une retraite paisible dans son hôtel restaurant sur les quais de la Seine dans le Val de Marne. Ses meilleurs amis disparaissent un à un, victimes d'un tueur insaisissable. Vieux baroudeur devant l'éternel il sera contraint de reprendre du service. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.