Valérie Anvers

Ma biographie

Valérie Anvers est née en 1969 dans le nord de la France. Elle a vécu longtemps dans le sud-est et partage aujourd'hui sa vie entre l'Auvergne et la Catalogne.

Passionnée de cinéma, lectrice de polars, adepte des anti-héros et du second degré, elle porte sur la vie un regard amusé et admiratif.

L'écriture l'a chatouillée très tôt, avant même de savoir lire. Elle inventait des histoires, la nuit, elle imaginait la vie des gens qu'elle observait dans les trains, dans les salles d'attente, partout.

Puis des poèmes, des débuts d'enquêtes. Une boulimie de livres, aussi.

Délaissant ce plaisir pourtant fondateur, elle a cessé d' écrire à l'adolescence.

La chose est revenue, comme une évidence, assez tard. 

Elle s'amuse, comme une lectrice, de ce qui s'écrit, comme si l'histoire menait sa vie propre.

Indélébile est son premier roman, il ne sera pas le dernier.

Mieux vaut la pire errance que le chemin qu'ils t'ont tracé, car celui-là, au moins, tu sais que ce n'est pas le bon. P.Djian, Lent Dehors

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Maudit manège

Le livre que j'aime offrir

Tokyo, de Mo Hayder

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

indelebile

Indélébile

  de Valérie Anvers

Le début de l'été.

Un lieu paradisiaque, propice au farniente et au lâcher-prise.

Pourtant...

La cruauté d'un ciel parfait, la chaleur déjà lancinante, le vent qui tourne.

Quatre hommes et deux femmes qui n'ont pas choisi de cohabiter, dont le seul point commun est de se retrouver coincés au milieu de nulle part.

Sous le voile de la légèreté, chacun va bien malgré lui plonger dans son histoire et remonter à la surface des souvenirs qui conditionnent son présent.

L'occasion d'une grande lessive... ou pas.

- Il y a un cadavre dans la colline.


Aussi quand il balança sa petite phrase, Philippe pensa que si c'était tout ce qu'il avait trouvé pour pimenter la soirée, le flop allait être sans appel.

Quoique.

Des fourchettes étaient restées en suspens, l'air pourtant climatisé s'était épaissi, qu'est-ce que cet imbécile était encore allé chercher, quand arrêterait-il ses conneries, à quand remontait la dernière ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com