Valérie Anvers

Ma biographie

Valérie Anvers écrit les livres qu'elle a envie de lire. Elle s'amuse de ce qui s'écrit sur l'écran, comme si l'histoire menait sa vie propre.

Adepte des anti-héros et du second degré, elle porte sur la vie un regard amusé et admiratif. Ses personnages sont VIVANTS, ils sont embarqués dans le tourbillon, ils tentent parfois de nager à contre-courant, et dans les moments de grâce où ils lâchent l'affaire, la vie apparaît dans tout ce qu'elle a de beau, de tragique, de drôle. 

Valérie Anvers aime sans réserve les livres de Philippe Djian, de Jean-Paul Dubois, de Michael Collins. Elle en aime plein d'autres, elle referme le livre quand l'auteur commence à se regarder  écrire, quand il prend toute la place. Cinéphile, elle aime invariablement le cinéma des frères Coen  et de Cassavetes.

Bugan Chuluu est son deuxième roman. Son premier livre, Indélébile, a obtenu le deuxième prix des étoiles Librinova 2018.

Mieux vaut la pire errance que le chemin qu'ils t'ont tracé, car celui-là, au moins, tu sais que ce n'est pas le bon. P.Djian, Lent Dehors

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Maudit manège

Mon auteur favori

P.Djian, Michael Collins, J-P.Dubois, Salinger

Le livre que j'aime offrir

Tokyo, de Mo Hayder

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

l'avis des lecteurs

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

indelebile

Indélébile

  de Valérie Anvers

Le début de l'été. Un lieu paradisiaque, propice au farniente et au lâcher-prise. Pourtant... La cruauté d'un ciel parfait, la chaleur déjà lancinante, le vent qui tourne. Quatre hommes et deux femmes qui n'ont pas choisi de cohabiter, dont le seul point commun est de se retrouver confinés au milieu de nulle part, assignés à demeure dans une maison d’hôtes.
Sous le voile de la légèreté, chacun va bien malgré lui plonger dans son histoire et remonter à la surface des souvenirs qui conditionnent son présent. L'occasion d'une grande lessive... ou pas. Dans ce roman choral très cinématographique, l’auteur réunit dans un huis clos décalé des personnages aussi différents que hauts en couleur. À quelques pas d’une colline où est enterré le cadavre d’un inconnu, ils se jaugent, chacun possédant ses secrets indélébiles… Entre un gynécologue, une escort girl, un homme à tout faire, un écrivain, une hôtesse un peu mystérieuse, et un gay jaloux, les étincelles sont garanties ! Avec une plume incisive, Valérie Anvers nous propose une relecture du huis clos mêlant brillamment le suspense et l’humour. Mais au-delà du parti pris de la caricature, il se pourrait aussi qu'elle bouscule insensiblement quelques préjugés sur les processus déclencheurs d’une authentique introspection...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.