Véronique Héring

Ma biographie

Native de la Côte d’azur, Véronique Héring passe son enfance et son adolescence au bord de la Méditerranée qu'elle affectionne tant.

A 25 ans, une maîtrise de gestion et de management en poche, elle quitte sa ville natale pour s’installer à Toulouse. C’est dans la ville rose qu’elle fonde une famille et mène une carrière professionnelle multiple. Elle gère de front plusieurs activités : responsable financière d’une société dont elle est associée, conseillère cliente dans une grosse entreprise, présidente d’une association sportive.

Malgré un emploi du temps bien rempli, elle a toujours trouvé du temps à consacrer à sa passion, l’écriture.

C’est un besoin d’exprimer ses sentiments avec des mots choisis avec justesse qui la pousse à se dépasser et à extirper du fond d’elle-même ses émotions les plus enfouies.

 « Une raison de vivre » est son premier roman. Elle l’a écrit comme on jette une bouteille à la mer : pour sauver son âme avec l’espoir que d’autres y trouveront du réconfort.

Mes publications

une-raison-de-vivre-2

Une raison de vivre

  de Véronique Héring

Si pour la plupart des gens Noël représente les fêtes en famille, les yeux des enfants qui pétillent en ouvrant les cadeaux, les repas festifs, il n’en est rien pour Lyse. Ce jour-là, son monde s’est effondré, Parti en éclat en une fraction de seconde. 

La perte subite et inattendue de la personne qui comptait le plus au monde la laisse anéantie.

Mais il faut continuer à vivre. Reprendre le cours de la vie malgré la douleur. 

Par un matin humide de janvier, Lyse reprend le chemin du lycée comme si de rien n’était. 

Même si elle ne laisse rien paraître de son mal-être, la souffrance et la culpabilité la rongent petit à petit de l’intérieur.

Se recueillir le long des sentiers littoraux varois et contempler la mer l’apaisent. Mais comment faire face à ce deuil impossible ? Comment se reconstruire ? Ou trouver la force de continuer à vivre ?

Une rencontre accidentelle va bouleverser sa vie et remettre en question toutes ses certitudes.

 « Une raison de vivre » met à nu toutes les émotions provoquées par le deuil à travers une histoire qui parle de résilience et d’amour où le fantastique vient bouleverser la réalité.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.