Victor Ernoult

Ma biographie

Victor Ernoult, le narrateur, fils d'Alice, a mené carrière dans le domaine des Ressources Humaines. Après ses études à Paris, il complète son cursus universitaire par une formation américaine à New York. Après une première expérience professionnelle à l'ONU, il rentre à Paris dans une multinationale et rapidement, à 32 ans, il crée deux sociétés de Conseil qu'il développe jusqu'à l'âge de la retraite.
Il était jusque-là l'auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages professionnels (Presses Universitaires de France, Eyrolles...). Avec la parution des Mots d'Alice chez Librinova, il devient un "jeune auteur" dans un genre plus littéraire.

Mes publications

les-mots-d-alice

Les Mots d'Alice

  de Victor Ernoult

Alice eut une vie simple mais rayonnante de femme de la campagne mayennaise. Ainsi le narrateur résume-t-il la vie de celle qui fut sa mère au moment de lui dire au revoir. Cette figure maternelle reste aujourd’hui un modèle pour toute la famille.

Avec Les Mots d’Alice, Victor Ernoult nous plonge dans l’intimité des siens. Entre anecdotes familiales, événements tragiques et souvenirs attendris, il fait revivre par sa plume Alice et les personnes qui ont croisé sa route, depuis sa naissance en 1918 et durant les quatre-vingt-quatorze années de sa vie.

Bien plus qu’une fresque familiale, ce livre ressuscite tout un pan de l’histoire de la région de Mayenne pour l’inscrire, avec cette « grande dame », dans l’éternité.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com