Victoria Herrmani

Ma biographie

Psychologue Clinicienne, diplômée d'Etat du DESS de Psychologie Clinique et Pathologie, Victoria HERRMANI s’est spécialisée en Thérapies Brèves :

  • Certifiée enseignante et Maître praticienne en PNL (certification INPNL),
  • Certifiée Enseignante et Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne, ainsi qu'en Hypnose Spirituelle (certification WHO et NGH)
  • Spécialisée en Hypnose médicale anti-douleur.
  • Certifiée en DNR, Thérapie par les mouvements oculaires (Type EMDR) et enseignante en Neuro-thérapie

Inscrite à l'Agence Régionale de Santé en tant que Psychologue et Psychothérapeute, Victoria a suivi une formation initiale en tant qu’équithérapeute, et a par la suite créé sa propre méthode de médiation équine (orientée Thérapies Brèves) qu'elle enseigne aujourd'hui.

Victoria est présidente de l’organisme ELLIPSY, organisme de formation professionnelle en Psychologie et Thérapies Brèves, et elle est co-gérante du Domaine des Hauts de l’Andelle, lieu de séjours et séminaires, en Normandie.

Mes publications

therapie-breve-avec-le-cheval-2

Thérapie Brève avec le Cheval

  de Victoria Herrmani

L'expérience clinique des 50 dernières années ainsi que de nombreux travaux en communication humaine (hypnose Ericksonienne, thérapie familiale,...) nous ont permis de mieux comprendre comment les schémas rigides d'interactions entre une personne, son environnement et un problème peuvent se former et se résoudre.
Les chevaux sont utilisés en thérapie assistée par les animaux depuis le début des années soixante-dix.
En psychothérapie équine, l'interaction avec les chevaux aide les participants à explorer leurs sentiments.
Conscients de l'énergie émotionnelle, les chevaux ressentent ce que nous ressentons, parfois mieux que nous.
Victoria Herrmani associe ces deux approches, créant ainsi une nouvelle forme de thérapie, avec le cheval pour initiateur, et apportant modernité et efficacité à l'accompagnement des personnes : protocoles puissants, approches orientées solutions, comprenant l'individu dans son contexte et dans l'instant présent, et l'amenant à une plus vaste compréhension de soi (hypnose, méditation, jeu avec le cheval en liberté...).

Un lien thérapeutique avec un cheval aide à développer la confiance mutuelle, le respect, l'affection, l'empathie, l'acceptation inconditionnelle, la confiance, la réussite personnelle, la responsabilité, l'affirmation de soi, les aptitudes à communiquer, la maîtrise de soi, et tant d'autres ressources de vie !

Avec la Thérapie Brève par le Cheval, Victoria Herrmani modernise une thérapie qui place le vivant au premier plan.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com