Virginia VIOUX

Ma biographie

Née à Tarbes et après des études de Lettres, Virginia Vioux a travaillé de nombreuses années à Paris. Jamais sans un livre, elle aime lire auteurs classiques et contemporains. Son roman "Le Charme fou des nénuphars" raconte une histoire fictive qui se déroule en partie dans un ashram occidental, univers qu'elle connaît pour l'avoir côtoyé dans son adolescence. Elle vit actuellement en région parisienne.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

le-charme-fou-des-nenuphars

Le Charme fou des nénuphars

  de Virginia VIOUX

Jean-Pierre Vallois subit un choc lorsqu’il apprend le décès de sa femme dans un accident de voiture. En deuil, il décide d’entamer une retraite spirituelle dans un ashram et confie sa fille Vanessa aux soins de ses grands-parents maternels. L’adolescente se voit alors contrainte de quitter Paris et ses amis pour aller vivre chez eux à Montpellier. Nourrissant un profond ressentiment à l’égard de son père, elle est furieuse lorsque ce dernier l’invite à venir visiter l’ashram. Comment vont se passer leurs retrouvailles ?

Entre liens familiaux, aspirations du cœur et spiritualité, ce roman polyphonique entraîne le lecteur dans l’intimité de Vanessa, de son père Jean-Pierre et du moine Frère Shanti dont les attentes respectives vont s’entrecroiser de manière inattendue jusqu’au dénouement final.

" Une pause bienvenue dans ce monde de fous ! " (Sonia Boulimique des Livres)

" J'ai passé un bon moment avec ce roman " (La Boîte aux Livres d'Oriane)

" Ce roman m'a permis de plonger dans une histoire à part tout en réfléchissant à ma propre vie " (Évasions Littéraires)

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.