Xavier Leloup

Ma biographie

Avocat, journaliste, entrepreneur : Xavier Leloup a mené plusieurs vies avant de devenir romancier. C’est par passion pour l’histoire de France et la littérature, les grandes épopées, qu’il a voulu bâtir une saga située au cœur de la guerre de Cent Ans. Il est marié et père de deux enfants. Le chevalier noir est son deuxième roman.

"Le mal que font les hommes vit encore après eux ; le bien est souvent enterré avec leurs ossements" William Shakespeare (Jules César)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Ivanhoé ; Le talisman ; Quentin Durward ; La fin d'une liaison ; Lolita ; Les rois maudits ; Les Quarante-Cinq ; Guerre et Paix

Mon auteur favori

Alexandre Dumas ; Walter Scott ; Maurice Druon ; Graham Greene ;

Mon héros / héroïne favori(te)

Robert d'Artois (les rois maudits) ; Chicot (Les Quarante-Cinq)

Le livre que j'aime offrir

La fin d'une liaison

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques

Ma revue de presse

Xavier Leloup, du barreau à la guerre de Cent Ans

LIRE L'ARTICLE

Xavier Leloup signe son premier roman historique

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

les-trois-pouvoirs-tome-2

Les Trois Pouvoirs Tome 2

  de Xavier Leloup

Chevauchées, batailles, révoltes, complots.

Dans ce deuxième volet des Trois Pouvoirs, Guillaume de Gaucourt entre au service de Yolande d’Aragon, la puissante duchesse d’Anjou.

L’ancien prévôt de Paris devra déjouer la révolte des bouchers parisiens, tout en veillant sur son père. Il lui faudra épauler le jeune Charles d’Orléans dans sa lutte contre Jean Sans Peur, le duc de Bourgogne, malgré les risques de guerre civile. Il aura surtout pour mission de défendre le royaume de France contre Henri V, le redoutable roi d’Angleterre, qui vient de débarquer sur ses côtes.

De la Bastille aux plaines d’Azincourt, notre héros devra lutter sur tous les fronts, y compris celui de l’amour.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-trois-pouvoirs

Les trois pouvoirs

  de Xavier Leloup

1407. Charles VI est à la tête du royaume de France. Mais le roi est sujet à des crises de démence qui le rendent incapable de gouverner. C’est alors son frère Louis, duc d’Orléans, qui se charge des affaires courantes. Il est aussi l’amant de la reine, Isabelle de Bavière, et rêve de monter sur le trône à la place de son aîné. C’est compter sans le duc de Bourgogne, Jean Sans Peur, lui aussi bien
décidé à prendre la place qui lui revient dans le royaume.

Sur fond de guerre de Cent Ans et de lutte contre de nouvelles bandes criminelles se joue un drame qui pourrait changer le destin de la France…

Une tragédie shakespearienne au cœur du Moyen Âge.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.