Xavier Margaux


Ma biographie

Né sur les bords de la mer Méditerranée là où l’histoire existe et s’écrit depuis plus de 2 600 ans, Xavier MARGAUX est devenu par le hasard de la vie, lyonnais d’adoption. L’acte fondateur de son amour pour les mots est apparu au départ dans les lectures & bulles des bandes dessinées de son adolescence (Pagnol, Stevenson, Zola, Camus, Hergé, Arnal) puis dans la découverte de la planète cinéma. 

La lecture assidue de revues cinéphiles puis le choc des images sur grand écran (Spielberg, Lucas, Kubrick, Leone, Scorcese) ont conforté en lui sa capacité à imaginer toutes sortes d’histoires dédiées à l’évasion.

Le plaisir de raconter et son autodidaxie originelle sont ses moteurs les plus vivaces. Loin des canons habituels, Xavier MARGAUX essaie par une narration directe de décrire la confrontation et le positionnement de l’être humain face à un environnement en perpétuelle instabilité.


Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais, Romans historiques, BDs / mangas, Polar
Mon livre favori :
L'ASSOMOIR
Mon auteur favori :
Yukio MISHIMA
Mon héros / héroïne favori(te) :
Lili des Bellons

Mes publications


Silent break
Je m'appelle Sybille GEWIRR.J'ai 42 ans.Je viens d'avoir un accident de voiture. Je me rappelle avoir été alcoolique.Je suis seule dans ma chambre d'hôpital.Enfin, c'est ce que je croyais... jusqu'à ce soir... Lire la suite
Voir le détail
8,99 €
Soleil blanc

Eric Sherman est un traqueur Alpha, de la Brigade Spéciale, chargé d'appréhender les criminels atteints de troubles mentaux sévères.

Alors qu'il s'apprête à arrêter un certain Bodyguer, sa coéquipière est assassinée par un vampire « cérébral ».

Hanté par ce drame et ... Lire la suite

Voir le détail
8,99 €