Yves Saint-Avit

Ma biographie

  Certains écrivent dès l'adolescence, d'autres prennent la plume beaucoup plus tard. Ce fut mon cas.

   Après une vie dans la finance et quelques soucis de santé, je me suis mis à écrire .. Dans un premier temps, j'ai découvert ainsi une forme de thérapie qui vous force à vous dévêtir devant le plus grand nombre.

 Comme beaucoup d'auteurs, j'ai commencé par un roman semi-autobiographique qui est un subtil mélange entre la vie réelle et une part plus romancée.

 Puis un roman cette fois, pur produit de mon imagination a vu le jour. Le sillon est tracé, la pompe amorcée en un mot comme en cent j'ai attrapé le virus de l'écriture.

 J'y ai pris, je dois dire, un certain plaisir puisque bientôt un quatrième ouvrage viendra compléter ma bibliographie.

Mes publications

emoi-emois-et-moi

Emoi, Emois et Moi

  de Yves Saint-Avit

Emoi, d'une enfance faussée par la disparition de sa mère. Emois, de l'adolescence et la découverte des premières amours. Et moi, parcours initiatique d'un engagement en Algérie qu'il n'aurait pas dû connaître. Et moi, ou la tentation de vie à deux.
Dans ce livre, l'auteur conte d'une plume alerte, non sans humour la difficulté de vivre simplement.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


amor-prohibido

Amor Prohibido

  de Yves Saint-Avit

C'est l'histoire sulfureuse où les âmes et les corps vont se chercher, se trouver en une bacchanale fantastique, se mélanger à ne faire plus qu'un, se séparer et se retrouver enfin définitivement, à l'automne d'une vie, tout en assumant leurs différences et en se vautrant avec délice dans une relation interdite.

Vieille histoire où la passion va réunir"des cheveux blonds et des cheveux gris"
Et le coeur dans tout ça ?
D'aucuns pourraient penser à des amours contre nature. Ils auront tort.

C'est au contraire la preuve que tout peut arriver, au moment où on ne l'attend plus.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com